Dans le cadre du Festival I Love Transmedia et de la Nuit Blanche, Molécule présentera une création concert live & vidéo en 360° de son projet 60°43′ Nord.

Mais qu’est ce donc ce projet 60°43′ Nord?« 60°43’ Nord », c’est le challenge d’un musicien -Romain Delahaye alias Molécule – parti créer en plein océan une musique au plus proche de la tempête. Pendant 34 jours sans escales, une traversée de 4896 miles, des lames de 17 mètres de haut et 200 kilos de matériel son, Molécule a souhaité composer une œuvre musicale inédite en faisant une « pêche aux sons » dans les conditions extrêmes en plein hiver. Le rendu est froid, mécanique et sombre. On adore ça.

Armé de son arsenal de machines analogiques, Molécule réinterprètera ses compositions produites en plein Océan Atlantique Nord en interaction avec la performance vidéo du vidéaste Gautier H. Une expérience immersive totale pour une soirée qui s’annonce houleuse…

La première partie sera assurée par Chloé connue de tous (entre autre) pour son morceau I Want You!

Pour courronner le tout, ce concert live est gratuit! Et quoi de mieux qu’un live aux petits oignons en entée libre avant de commencer pleinement les festivités de la Nuit Blanche?

Time Table :

20H30: Chloé x IRCAM
22H: Molécule

Mickaël BURLOT