Avec un nom pareil, 51 Black Super pourrait sentir le groupe de garage rock monté dans les 90’s et  qui est resté lettre morte. Détrompez-vous. Cet album squattera un bon moment votre IPod.

Il était une fois, deux membres des H-Burns qui décident de monter un projet avec des copains à eux, dont Franck Annese ( papa de So Foot, So Film, Society). Le nom du projet : 51 Black Super. L’histoire aurait pu s’arrêter là, mais c’était sans écouter leur album qui sort demain. Et Listen Up vous propose de le découvrir avant sa sortie!

 

Frais, débordant d’énergie et faussement amateur, cet album nous fait penser à ce rock garage des années 90’s qu’on écoutait et chantait à tue-tête. D’ailleurs, si vous tapez 51 Black Super sur Google, vous tomberez sur des mobylettes vintage à souhait. La raison de ce choix est sans doute les inspirations des morceaux de cette époque et leurs mélodies entêtantes. Ce n’est pas pour rien que leur premier clip sorti en juin fait place à cette nostalgie.

Cet album est un concentré de bonne humeur à déguster au soleil avec une bière à la main, tout comme en plein hiver pour ce donner du baume au cœur.

 

Mickaël BURLOT