Deux jeunes groupes à découvrir avec une vision complémentaire de la musique électronique, Magnetic Ensemble & Golden Bug seront en concert au Badaboum le 6 février

La techno instrumentale selon Magnetic Ensemble

Vous aimez Cabaret Contemporain? Vous adorerez alors la techno instrumentale de Magnetic Ensemble! Le groupe produit des morceaux  aux sonorités électroniques à partir d’instruments acoustiques et analogiques. Cette électro acoustique fait appel à de chouette collaborations (Jeanne Added, Thomas de Pourquery) donnant ainsi des morceaux plus pop mais tout aussi dansant! Le morceau ‘La Fabuleuse‘ nous fait tout de suite penser à un certain groupe : LCD Soundsystem.

Magnetic Ensemble est ce genre  de groupe qui sait prendre une toute autre dimension en live. Mis face à face en cercle, les 5 comparses (en comptant Marine Pellegrini au chant) vous feront danser pour bien commencer votre samedi soir

 

La techno robotique de Golden Bug

Sur un tout autre registre, Golden Bug propose une musique électronique plus mécanique et minimaliste que Magnetic Ensemble. Avec des sons plus froids, Golden Bug nous fait penser à la techno house des années 90 et ses sonorités industrielles. Pour ce concert, il nous présentera son tout son nouvel EP « Wild Boys » qui vient de sortir sur le label « Les Disques de la Mort » d’Ivan Smagghe.

Autre belle surprise : pour la première fois à Paris, son live sera accompagné d’une structure visuelle utilisant la video en collaboration avec Desilence. Voici un petit aperçu de ce qui vous attend ci-dessous!

 

Mickaël BURLOT