Après cinq ans d’existence, le Peacock Society,  festival des cultures électroniques, de la musique & des arts visuels revient le 17 et 18 février pour vous réchauffer lors de cette édition hivernale ! Voici les 3 artistes, outre les têtes d’affiche qui sauront briser la glace et vous faire danser!

Après le succès de sa dernière édition estivale, le Peacock Society revient pour une édition hivernale qui saura vous rechauffer en vous faisant danser tout le week-end. 2 nuits hors du temps pour vivre le bouillonnement toujours renouvelé des cultures électroniques, de la musique aux arts visuels. Pour vous y retrouver dans cette programmation, voici les 3 artistes à ne surtout pas manquer lors de ces deux jours.

Bien évidement, les valeurs sûres  comme Ben Klock (sa première venue au festival), Steh Troxler,  Paula Temple, Omar – S seront également là pour mener la danse, mais vous n’avez pas besoin que l’on vous les présente. Point sur trois projets complémentaires à écouter à cette édition hiver 2017 du Peacock Society.

Fatima Yamaha


Déjà vu lors de l’édition 2016 de We Love Green où il avait ramené le soleil avec son concert,  il saura nous proposer un live dansant rempli de chaleur vendredi. Fatima Yamaha, alias le producteur Bas Bron, aussi connu sous son pseudonyme electropop Bastian ( « You’ve got my love » 2001) ou encore Seymour Bits et Comtron (duo avec Rimer Veeman), propose un electro disco à base de synthés rétros efficaces.

Après une très belle date à la Gaieté Lyrique, il remet le couvert pour le Peacock édition hiver, histoire de réchauffer nos coeurs.

Chris Liebing


Avec à son actif plus de vingt ans passés dans le milieu de la musique électronique, Chris Liebing est aujourd’hui l’un des piliers de la techno berlinoise.  Chris Liebing créé toujours un rendez-vous incontournable lors de ses passages sur la capitale avec les amateurs de techno parisiens. Arrivé dans l’industrie de la musique éléctro en 1994, Chris Liebing s’est fait une place dans le milieu en ouvrant son propre nightclub le : « SpinClub ». Même si l’expérience n’aura durée que quatre ans, elle lui aura permis de s’assurer un nom et de confirmer son attachement à la musique techno.

Entre temps il fonde en 96 son propre label « Audio ». Sa musique ne cesse d’évoluer, et c’est définitivement un an plus tard lorqu’il sort son morceau « Dandu Groove », qu’il décolle au devant de la scène berlinoise. Zéro faute pour Chris Liebing, qui crée même par la suite sa propre émission de radio, puis le fameux label CLR, ( qu’il renommera Create Learn Realize.) Et en 2003 lorsqu’il sort enfin son premier album « Evolution », les médias et toute la scène électronique l’accueillent les bras ouvert.

Divisé entre L’Allemagne et Ibiza, où il est producteur de soirées et résident de l’une des plus grandes boites de l’île, Chris Liebing navigue entre les deux pays. Sans oublier ses tournées à travers le monde entier où il est à chaque fois très attendu, sa musique est aujourd’hui considérée comme complexe et expérimentale ce qui attise la curiosité de toute la sphère électro. Son style musicale est applaudi et demandé dans le monde entier. Vous l’aurez compris, il faudra être devant la scène dès le début de sa prestation.

ÂME ²


Le duo allemand composé de Frank Wiedemann (live) et Kristian Beyer (dj) imagine depuis plus de 10 ans une deep-house vibrante de spiritualité au groove lancinant. Assez discrets malgré les années passées derrière leurs platines ou à triturer leurs machines, Frank et Kristian ont sorti un premier album live en 2012 sur leur label Innervisions, créé avec leur associé Dixon.

En dépit de leur passion pour la soul et la house de Detroit et Chicago dont ils s’inspirent, Frank et Kristian se concentrent sur ce que pourrait être l’avenir de la musique électronique en recherchant, tels des laborantins, de nouvelles modulations mélodiques ; sans pour autant laisser de côté leur foule d’admirateurs qu’ils retrouvent chaque mois lors de performances extatiques dans les clubs du monde entier.

Pour cette édition de la Peacock, ils utiliseront un  format hybride puisqu’ils feront du live, mais également du Dj Set pendant trois heures, ce qui nous empêchera pas de danser de plus belle!

 

Mickaël BURLOT