C’est l’un des festivals parisiens les plus courus et qui, cette année, n’a en apparence rien pour décevoir. Rock en Seine propose une tripartition qui s’annonce gagnante.

Le gros matos

C’est sur le bien nommé rendez-vous estival que les géants de The XX ont jeté leur dévolu cette année. Le parc de Saint-Cloud sera donc l’heureux élu du french-tour du trio londonien.

La marraine rock de cette session sera PJ Harvey qui fait son grand retour sur cette scène puisqu’elle faisait partie de la première édition en 2003. Hâte.

Enfin, ces deux têtes partageront l’affiche avec The Kills, pointure scénique rarement décevante.

La caution rock

Ty Segall, At The Drive-In afin de ne pas rappeler où on est, du rock, du vrai. Le (très) talentueux Mac DeMarco prendra également part à la fête, et ô surprise pour celles et ceux qui seraient également passé par cette étape musicale : The Pretty Reckless pointeront le bout de leurs extensions.

Attiser la jeunesse

Parce que Rock En Seine c’est aussi une belle occasion de danser et que la moyenne d’âge n’est pas forcément celle de the Offspring, les organisateurs se taille une part de choix dans la scène pop-électro-hip/hop : Cypress Hill et Franz Ferdinand pour le mythe, les vainqueurs de l’année catégorie musique-qui-te-reste-dans-les-oreilles Flume et Fakear, la pop de Jain ou encore celle de la danoise MO, ainsi que la touche hardcore incarnée par Frank Carter & the Rattlesnakes.

Bonus : la présence de Rone, en exclu dans un festival français.

Concernant la suite, wait for it… On ouvre grand nos yeux, nos oreilles et rendez-vous fin août !