7 Février, Paris sous la neige, nous sommes venus chercher un peu de chaleur à la Boule Noire. C’est là que Tample organisait la release party de son premier album de Tample, Summer light sorti fin Janvier chez Yotanka.

Une apparition aux Transmusicales de Rennes en décembre dernier, un premier album bien accueilli, le quatuor bordelais surfe actuellement sur la vague du succès. Nous étions nombreux à s’être déplacés pour venir les écouter mercredi soir dernier, on vous raconte.

La première partie est assurée par le trio électro-pop NIKI NIKI qui nous livre une performance des plus plaisantes. Le groupe réussit dès le début à réchauffer l’atmosphère, un bref salut en japonais, puis ils débutent sur un beat électro puissant. La chanteuse Mélodie Orru captive le public de sa voix envoûtante sur les titres ‘Absence’ et ‘Glorious Dayz’. C’est un doux voyage à la découverte de leur premier album « Absence » (YOTANKA) qui sortira le 16 mars auquel ils nous ont invité. Nous sommes conquis.

On profite du changement de plateau pour aller chercher une bière, la salle est quasi pleine. Enfin arrivent sur scène les quatre musiciens de Tample, acclamés par l’auditoire. Sobrement vêtus de noir, entourés de néons blancs rappelant la pochette de l’album, ils commencent sans attendre la première chanson et on a déjà envie de remuer la tête. Leur musique est bien plus rock en live, ce qui n’est pas pour nous déplaire.

Les titres de l’album s’enchaînent, le groupe joue les titres à la perfection mais manque d’un peu de prestance, et le plaisir de jouer sur scène pour leur release party n’est pas forcément très palpable. Après une interprétation un brin décevante de ‘Chimera’, ils se rattrapent avec ‘Keep Your Distance’ ou ‘One Night Stand’, bien plus dansants. Les quatre jeunes hommes jonglent aisément entre de douces mélodies électro réhaussées par la voix du chanteur Samuel Rosas, et des intervalles beaucoup plus rock où ils n’hésitent pas à tabasser les percussions et faire grincer la guitare.

Arrive la fin. Sans surprise le groupe revient pour un rappel qui sera par ailleurs la meilleure partie de leur set. Le quatuor prend enfin possession de la scène et communique son énergie. Le groupe conclut de manière explosive avec le tube ‘Summer Light’, qu’ils font durer avec rage pour notre plus grand plaisir.