L’éclosion du premier album Club de Bagarre, « 12345 », a eut lieu le 23 février, 2018 sera leur année.

Plus collectif que groupe, mouvement que style, la joyeuse bande de 5 étale ses homélies musicales sur les scènes de France depuis déjà 2014 avec la sortie de leur premier EP “Bonsoir nous sommes Bagarre”.

Ceux qui clament que “L’horizontalité, c’est mettre les gens sur un pied d’égalité” n’ont pourtant aucune linéarité musicale. Tantôt house pop dans ‘danser seul’, trap sur le son de ‘béton armé’, ils occupent et innovent tous les rôles à la fois pour abolir le principe de hiérarchie. Ni Dieu ni Maître, encore moins dans la musique.

Emmaï Dee, Maitre Clap, La Bête, Majnoun, Mus. Des noms qui finalement importe peu tant on pourrait les interchanger par leur talent, leur énergie et la poésie distillée grâce à chaque instrument.

Ensemble, ils créent cet espace de liberté qu’on pourrait condenser sous la forme d’un club. Le leur, celui des 1,2,3,4,5.

Le gang parisien ne se noie pas dans son bordel, loin de là. Les sonores sont travaillés, les voix lointaines ou criantes percutent l’ouïe et vous force à danser (mais ça, de la façon dont vous voulez).

Le gang sera en concert à Paris le 10 avril (La Cigale mais c’est complet), le 23 mars à Lyon et le 24 à Marseille.

L’album « Club 12345 » est disponible depuis le 23 février dans n’importe quel endroit qui se respecte.