Mercredi 4 Avril, le groupe sombre et puissant Suuns est de passage à Paris pour une date immamquable à l’Elysée Montmartre.Partenaire de Super!, Listen Up vous offre des places !
Ben Shemie, Max Henry, Liam O’Neill and Joseph Yarmush sont Suuns. Originaires de Montréal et formés en 2007, ils ont cherché à faire les choses autrement, musicalement parlant, que la scène déjà existante. Ils marquent d’abord les esprits avec le premier disque et très remarqué « Zeroes QC » sorti en 2010. Le deuxième, « Images Du Futur », sorti en 2012 et également signé sur Secretly Canadian, a lui aussi été un succès, permettant à Suuns de rapidement participer à la renaissance musicale de la ville à la fin des années 2000.
« Hold / Still », le troisième album studio de Suuns, est une oeuvre énigmatique: une suite de musique étrangement belle, méticuleusement jouée qui embrasse les contraires et fait de la dissonance cognitive une vertu. C’est un disque qui n’abandonne pas ses secrets facilement. Les 11 chansons à l’intérieur sont à la fois psychédéliques, mais austères; sensuel, mais froid; organique, mais électronique; parfois tendu au bord de la manie, mais gardant toujours un équilibre et un contrôle parfaits.
Le groupe revient en 2018 avec l’album « Felt » sorti le 2 mars. Selon Ben Shemie, chanteur/guitariste du groupe, « Ce disque est définitivement plus souple, plus libre que notre dernier album « Hold/Still« . Ce n’est plus aussi clinique, il y a moins d’arrogance. »
On peut entendre cette liberté se déployer sur les 11 titres de « Felt ». L’atmosphère ludique de l’album trouve son écho dans son titre à double sens. « Certaines personnes pourraient penser à la matière », nous dit Ben. « J’aime le fait que le titre puisse être mal interprété. Le temps utilisé est à prendre, c’est un peu introspectif, ce sentiment est dans le passé. »
Pour ouvrir le bal, ce n’est autre que la grande Chloé, qu’on ne présente plus. Ponte de la scène électronique française, elle s’était fait absente pendant quelques années. Ce long vide entre ses derniers albums, Chloé l’a utilisé pour deux BO de films, des collaborations et des projets dans l’art contemporain. Après sept ans sans album, elle revient avec un nouveau disque dont on se délecte de la fascinante propension à marier les langueurs atmosphériques à des pulsations haletantes pour illuminer le dancefloor.
Pour gagner vos places, rien de plus simple :
- likez notre page Facebook ici et notre compte Twitter si vous en avez un
- partagez cet article sur votre page Facebook
- envoyez-nous un message plein d’amour ci-dessous.
Ecrire un commentaire