La Douve Blanche 2018 c’est dans dix jours! Le plus chatelain des festivals débarque avec sa belle programmation composée de beaux noms et des artistes d’Animal Records! C’est le rendez-vous du début de juillet!  

Le festival de La Douve Blanche est parti d’un rêve commun des fondateurs d’Animal Records : celui de faire revivre un lieu d’exception à deux pas de Paris.

Décrit par ces derniers comme appartenant aux « nouveaux micro-festivals à taille humaine », la Douve Blanche accueillera des artistes du label, mais pas seulement puisque FAIRE, Isaac Delusion, LAAKE, Miel de Montagne, Ambeyance, OUAI STEPHANE,  ou encore Macadam Crocodile ont rejoint également la programmation!

Du haut de ses 1000 ans d’histoire, les douves du château d’Egreville sont désormais le théâtre d’un festival ambitieux dans un cadre idyllique. Et c’est avec ce choix qu’Animal Records confronte le passé et le présent à travers une programmation de musique actuelle et un lieu chargé d’histoire. Bien évidemment, le plus gourmet des labels mettra les petits plats dans les grands pour ton plus grand plaisir!

Voici notre sélection des groupes à voir !

FAIRE

Avec un nom pareil, on comprend vite que ce groupe n’a rien voulu FAIRE comme les autres… et ils ont eu raison. Faire est composé de Romain, Raphael et Simon, trois amis qui en 2015 ont décidé de se lancer ensemble dans un projet musical 100% indépendant et surtout, sans filtre.

Ils ont décidé de réveiller le rock français avec une musique expérimentale qui emprunte certains codes du krautrock (rythmes très électroniques et accents psychédéliques) avec un esprit punk et une bonne dose de second degré. Leurs réalisations sont le résultat d’expérimentations, créées au gré de leurs aventures et rencontres : un deuxième EP enregistré lors d’un séjour à New-York ou encore une tournée improvisée avec le groupe Los Headaches dans des lieux underground du Mexique.

FAIRE c’est surtout un produit « maison » : tout est fait à l’artisanale puisque leurs deux premiers EP ont été auto-produits, les 3 musiciens ont créé leur identité visuelle et ont même fabriqué une par une les pochettes de leurs disques. (Bientôt, ce seront des objets collector qu’on s’arrachera aux enchères).

Il faut les voir en live pour saisir leur énorme potentiel. Ce sont des chamanes qui arrivent à emporter tout le public dans leur trip, grâce à une énergie et à une rage débordantes. Ils vous plongeraient presque en transe jusqu’à l’épuisement physique, une transe contagieuse qui anime progressivement tout le public. Une expérience qui marque les esprits et que l’on recommande chaudement.

Isaac Delusion

Après un premier album remarqué et on ne peut plus apprécié, Isaac Delusion a sorti en avril 2017 son second opus, forcément très attendu. Beaucoup d’attente peut-être, mais peu de déception à l’écoute de « Rust & Gold ». Le groupe évolue sans se désavouer avec une facilité déconcertante. Plus dynamique, mais toujours aussi éclectique, Isaac Delusion nous propose un très beau second album.

Après deux Casino de Paris complets, le groupe nous proposera un live intimiste on ne peut plus plaisant.

AMBEYANCE

Après un passage remarqué lors des auditions des Inouïs du Printemps de Bourges en 2017, Ambeyance est ce genre de groupe qui sort de nulle part et qu’on voit partout.

Projet mené par Charlotte et Eric, Ambeyance fait partie de ces nouvelles sensations dont on ne peut déjà plus se passer. Mélangeant habilement italo-disco, new wave et synthpop, le jeune duo nous livre une électro hybride à la fois colorée et pleine de sonorités rétro.

Au milieu d’une myriade de machines (claviers, synthés modulaires, thérémine), leur complicité évidente fait mouche et nous plonge dans une ambiance cosmique dès les premiers beats.

En attendant la sortie d’un premier EP, Ambeyance saura vous faire danser avec un live haut en couleur et plein d’énergie. Testé et approuvé à plusieurs reprises. LET’S DANCE!

LAAKE

Pianiste aux doigts de fées, LAAKE propose une musique électronique mélodieuse et organique. Tour à tour puissantes et planantes lorsque le piano affronte les machines, ses créations font rapidement penser à Superpoze, Kiasmos ou encore Nils Frahm, qui l’avait d’ailleurs mis dans sa très suivie playlist “Piano Day” en 2016.

« PIAANO », son dernier EP sorti le 13 octobre, réaffirme un peu plus le projet dans de ce qu’il a de plus sombre et d’intense, parfois à la limite d’une techno industrielle berlinoise, pour le plus grand bonheur des fans de musique électronique efficace.

Avec une violoncelliste à ses côtés, LAAKE saura vous conquérir avec un live électrique!

Ouai Stéphane

Signé chez Record Record, Ouai  Stéphane propose des musiques électroniques puissantes et entêtantes à l’image de son titre ‘Ouai’, seul titre disponible pour l’instant!