Sur la scène du Pop-Up du Label ce samedi 27 octobre, Cubicolor est groupe qui mêle musique électronique, délicatesse et puissance vocale.

Cubicolor, qui se compose de l’Anglais, Peter Kriek, et les Danois, Ariaan Olieroock et Tim Digby-Bell font de la musique ensemble depuis 2014.  Kriek et Olieroock collabrent depuis plus de dix ans, produisant de la musique électronique et parcourant le monde sous le pseudonyme de 16 Bits Lolita. De l’autre côté, Digby-Bell a fait ses armes dans le groupe britannique indépendant, Duologue, groupe encensé par BBC 6Music, NME (New Musical Express) et même le Sunday Time. Tous ayant cet amour pour la musique électronique expérimentale et réfléchie, ils s’appuient sur leurs carrières convergentes pour former Cubicolor. En 2016, le groupe sort son premier album “Brainsugar” qui illustre leurs capacités de production plutôt exceptionnelles. Composé de 8 pistes vocales et 4 instrumentales, Cubicolor crée un équilibre gagnant. Petite pause, on écoute et on se régale.

On se sent mieux, n’est-ce pas ? Les paysages sonores dans lesquels on laisse notre esprit valser sont doux, et variés : les mix entre le piano et le synthé brillant sont fort agréables. Et lorsque que l’esprit s’envole un peu trop loin, Digby-Bell nous ramène à la réalité avec ses riches compétences vocales.

Plus tôt en 2018, les gars, avec le soutien de leur label de longue date Ajunadeep, ils sortent leur premier titre original en près de deux ans. Intitulé “Counterpart” le morceau est particulièrement rythmé, proposant un ensemble d’instruments tels que des tambours, des cordes et du synthé, qui s’enchaînent parfaitement entre eux. Chez nos confrères de Vents Magazine, le groupe disait vouloir “écrire une chanson qui marchait sur une piste de danse mais qui pourrait également être jouée en tant que groupe”. Pari réussi !

En août dernier, le groupe a sorti “Boxed Out”. Dans ce morceau, la voix de Digby-Bell rencontre le synthé et les cordes mélodieuses dans des beats parfois tremblotants mais toujours apaisants. Régalez-vous!

Oyé parisiens, parisiennes, samedi 27 octobre, Cubicolor sera présent sur la scène du Pop-Up du Label ! Allez donc assister en direct aux douces créations musicales de ceux que l’on compare déjà à Massive Attack ou Radiohead.

Event : https://www.facebook.com/events/319283305512555/

Pour gagner vos places, vous connaissez la marche à suivre :

Votre nom + Prénom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet: nom de la soirée

Votre message