Découvert lors des concerts de Polycool, nous avons souhaité en savoir plus sur la Crampe, homme secret et de l’ombre. Découvrez en exclusivité mondiale sa première interview sans concession ainsi que son deuxième clip ‘J’ai aussi un coeur’!

Bonjour La Crampe, Tu nous as manifesté ta volonté de t’exprimer suite au dernier clip de Polycool. Pour ceux qui ne connaîtraient pas ton projet, pourrais-tu te présenter ?

Bonjour mes fans, je suis bien La Crampe, je suis anonyme et cagoulé comme tout le monde sait. Je suis un artiste d’un nouveau genre, j’ai d’abord commencé comme assistant pendant les concerts du groupe Polycool, mes employeurs. En réalité ma vie et mes origines sont complexes, mais concentrons nous sur le futur: je commence une carrière solo, je fais ma propre musique, mes propres concerts et mes vidéos. Mon premier album sort bientôt et ma fan base s’agrandit (j’ai 1309 amis sur Facebook), j’en suis très heureux. Universal music ont failli me signer mais finalement non..

On a eu ouï dire dans les tréfonds de Paris d’un lourd passé. Pourrais-tu nous en dire plus ?

Je n’aime pas revenir là dessus, beaucoup de légendes circulent sur mon histoire et ça m’est égal. Mais le passé laisse des cicatrices qui ne se referment parfois jamais, c’est pour ça que je suis un être très sensible. Ce n’est pas l’image qu’on a de moi et j’essaye tant bien que mal de faire changer l’opinion publique.

Nous t’avons d’abord connu en Guest des meilleurs concerts de Polycool et dans une relation chelou dans ‘Polywood’. Puis progressivement les choses se sont gâtés pour toi, notamment dans ton ‘mon premier clip’, en devenant leur « tête de turque » cagoulée. Peux-tu nous parler de ta rencontre et du début de ta collaboration avec les prêcheurs citronnés?

Polycool sont mes employeurs, pas vraiment mes amis. On s’est rencontrés il y a très longtemps, je crois que mon premier concert avec eux c’était à La Bellevilloise en 2014, j’avais une machine à bulle et une poupée gonflable sur scène. Depuis je suis en tournée avec eux, le public est très heureux quand j’apparais, c’est souvent le meilleur moment du concert à mon avis.

J’ai de bons souvenirs des foules en délire au Printemps de Bourges ou à Pete The Monkey. Souvent les femmes et les hommes veulent de moi après les concerts, mais j’ai fait vœu de chasteté.

Tu nous as contactés le jour de la sortie du dernier clip de Polycool ‘Monteverita’. Nous sentons comme une rupture avec le groupe depuis. En plus les Inrocks te dénigrent dans leur article. Qu’aurais-tu à dire au média et à Polycool? Tu voulais leur dire leurs 4 vérités, nous t’offrons ce droit de réponse !

Et bien mes fans, voilà la vérité: Les Polycool ont tendance à m’utiliser à des fins marketing en oubliant que moi aussi, je suis un artiste. Dans « mon premier clip » j’ai montré la réalité derrière les apparences, je souffre en silence. C’est pourquoi je cherche à m’évader. J’aime aller à la plage malgré mon aquaphobie, j’aime faire mes concerts solo, et voyager.

Je vous l’annonce donc en exclusivité mondiale cher Listen Up, j’ai décidé de quitter la France pendant plusieurs mois, pour partir en tournée, seul. (Les Polycool ne sont pas au courant.)

Après un ‘mon premier clip’, il paraît que tu as de nouvelles choses de prévues musicalement en solo ? Quelles sont-elles ? C’est l’instant promo !

Ma carrière solo c’est avant tout mon premier album intitulé « mon premier album » qui sortira bientôt. C’est un album instrumental novateur de 11 titres. Pour l’instant les enchères montent entre les labels, en tout cas Universal Music c’est non, ils ont déjà eu leur chance. Pour faire patienter mes fans, je vous présente aujourd’hui en exclu mon nouveau morceau « j’ai aussi un coeur », accompagné d’un clip tourné à la plage.C’est beaucoup d’émotions pour moi. J’espère que ça vous plaira, j’y ai mis tout mon cœur.

J’aimerai aussi ajouter un message à mes fans anglophones qui sont de plus en plus nombreux: «I love you my fans».

Pour suivre son projet : http://www.polycool.cool/LaCrampe