Du 24 octobre au 31 janvier, rendez-vous à la Gaîté Lyrique, pour le “Paris musique club”, exposition sensorielle et interactive ! Un festival donnant douze cartes blanches à des Labels et collectifs parisiens, qui promettent une expérience éclectique, sonore et visuelle.

La Gaîté Lyrique, lieu dédié aux cultures numériques et à l’expérimentation musicale, accueille durant les prochaines semaines le paris musique club.

Préparez-vous à vivre vos prochaines soirées au rythme de la scène électronique parisienne ! Immersion totale et dimension “multi-sensorielle”  le paris musique club est un festival qui invite à une rencontre entre la musique et le numérique.

Au programme des festivités du paris musique club douze cartes blanches, qui vont se succéder, labels, collectifs d’artistes ou encore agences, Born Bad premier à se lancer, suivi de Clek Clek Boom, Antinote, Potemkine, InFiné, La Souterraine, Sonotown, Barbi(e)turix,  Mawimbi, et MU.

Tous vont révéler leur histoire et faire vivre leur expérience musicale au travers d’installations, performances, expositions, projections, ateliers, bar éphémère, et bien sûr concerts !

paris-musique-club

Niveau scénographie, la Gaîté Lyrique a fait appel au collectif parisien, Scale. Ce n’est pas une surprise quand on sait qu’ils sont maîtres dans l’art de la mise en scène de la musique live. Ils y proposent six installations et dispositifs audiovisuels, de quoi changer notre façon de percevoir, vivre et d’entendre la musique.

A noter, qu’on y retrouvera également la Red Bull Music Academy, qui élira domicile le temps de quelques jours en parallèle de son festival présent dans toute la capitale ! Une belle programmation et des rencontres autour d’une nouvelle expérience musicale.

 

Site :

Du 24 octobre 2015 au 31 janvier 2016

Gaité Lyrique, 3 bis rue Papin 75003 PARIS

Horaires : 14h-20h du mardi au samedi, 12h-18h dimanche

 

Julie Ihler