Lundi dernier, nous assistions à la conférence de presse du Printemps de Bourges. A deux mois du festival, on fait un petit tour d’horizon du programme qui vous attend.

Pour fêter pleinement ses 40 ans, Le Printemps de Bourges nous livre une programmation prometteuse. Mélange de jeunes pousses promues par les INOUïS du Printemps de Bourges (le tremplin du festival) et devenus des artistes renommés : Grand Blanc, Radio Elvis, Feu! Chatterton, Billie Brelok, Thylacine, Odezenne, Last Train et JC. Satan!

Mais aussi de têtes d’affiche comme Ben Klock, Bloc Party, Louise Attaque, Ibrahim Maalouf, The Shoes, Katerine, The Avener ou encore Birdy Nam Nam.

Le Printemps de Bourges, c’est surtout avoir la sélection du meilleur de la scène montante : Club Cheval, Bagarre, Flavien Berger, Samba de la Muerte, Las Aves, L’Imperatrice, La Femme, Son Little, Lola Marsh, Monika, etc.

Pour avoir les tous derniers noms,  on vous donne rendez-vous le 1er mars avec l’annonce des grands gagnants 2015 des iNOUïS!

En plus de tous ces concerts, quelques événements sont à ne pas manquer sur cette édition 2016 :

– La surprise d’une création spéciale pour les 40 ans au Palais d’Auron. Une « odyssée musicale » mise en scène par Vincent Dedienne … Pour en connaître tout le surprenant détail il vous faudra encore un peu de patience !

– Dominique A au Palais Jacques Cœur où il présentera une création spéciale pour cette 40ème, autour de son propre répertoire sur des titres souvent inédits en live mais aussi autour de nombreuses reprises.

Les nouveautés du Printemps 2016 :

** La Happy Friday… A l’instar de la Rock’N’Beat du samedi, cette soirée du vendredi sera trépidante, généreuse et festive mêlant pop, électro et hip hop et se partagera une douzaine de groupes entre le W et le Palais d’Auron (General Elektriks, The Avener, Odezenne, La Yegros, Lilly Wood & the Prick…).

** Pour la première fois , un pass week-end est mis en place pour profiter des 2 soirées (Rock’N’Beat + Happy Friday) au tarif de 58€.

** Un nouveau lieu pour cette quarantième : l’Eglise St Pierre, sublime voisine du Palais Jacques Cœur, qui accueillera le vendredi 15 avril le spectacle d’Emily Loizeau autour de Lou Reed et Birds on a Wire, l’étonnant duo composé par Rosemary Standley et Dom La Nena.

Pour le programme complet, c’est par ici!

Mickaël BURLOT