On vous en parlait il y a peu, Le Festival Chorus des Hauts-de-Seine, à la programmation éclectique et alléchante, se déroulera du 1er au 10 avril. Avec Caravan Palace, Sage, A-Wa, Acid Arab ou encore Ibeyi le samedi 9 avril, on a décidé de vous offrir vos places!

Quand nous avons vu la programmation aussi interessante pour le samedi 9 avril, nous nous sommes dit qu’il nous fallait vous offrir vos places! Pour ceux qui ne connaîtraient pas tous les artistes, voici une petite rétrospective de ce qui vous attend musicalement.

ACID ARAB

Septembre 2015 a été l’occasion d’une double célébration pour Acid Arab : leur 3eme anniversaire et la sortie (enfin !) de leur 1er EP. « Djazirat El Maghreb », consiste en trois morceaux hommages à l’Afrique du Nord et ses trois pays : Algérie, Maroc et Tunisie. Un EP qui amènera les danseurs dans une transe, portée par la combinaison des percussions et d’effets électroniques psychédéliques.

SAGE

C’est sous le nom de Sage, qu’Ambroise Willaume sort son nouvel EP 2015 puis un album en mar 2016. Si ses morceaux ont le charme immédiat des chansons pop, il leur a donnés une dimension inattendue, entre le songwriting traditionnel et une production futuriste, où l’intime flirte avec l’épique où la mélancolie se fait désarmante.

IBEYI

On entend d’abord la voix soul de Lisa-Kaïndé, qui s’accompagne au piano. Puis les chœurs de la plus secrète Naomi donnent toutes leurs assises harmoniques et rythmiques au duo. Les jumelles d’Ibeyi écrivent leurs mélodies et leurs textes et ne ressemblent à personne : un Negro Spiritual contemporain, avec de l’électro, du hip hop et d’énormes basses.

A-WA

A-Wa est un groupe formé par 3 sœurs : Tair, Liron & Tagel Haim. Elles mélangent l’esprit du désert et les chants folkloriques yéménites à la musique électronique urbaine. Après avoir cherché pendant presque deux ans le bon répertoire pour mettre leurs incroyables voix en valeur, c’est dans le dialecte arabo-yémenite qu’elles ont trouvé leur inspiration avec des chansons d’amour et de protestations.

DUSKTOTEM

L’aventure de Dusk Totem est née en 2012, suite à la rencontre de Fanny Krief, chanteuse Folk et de Julien Mablouké, musicien «bidouilleur de son». La voix envoûtante de Fanny sait se faire douce ou puissante, en parfaite harmonie avec les mélodies aériennes de Julien. Le son Dusk Totem oscille entre Dream pop et Folktronica et est influencé par des artistes tels que Feist, M83, Björk ou Arcade Fire.

CARAVAN PALACE

Ayant déjà conjugué au futur un passé pas si simple dont ils ont redoré le blason sur un lit de beats dancefloor, Caravan Palace se réinvente avec une arrogante insouciance dans un troisième album surprenant. Ca râpe aux entournures, c’est punchy, c’est bada$$, c’est décadent, c’est groovy, toujours évident, ça prend son temps et ça brille dans le noir. Une musique qui se joue du Temps et des styles.

 

Alors tu viens? Deux places sont à gagner. Pour participer  :

Votre nom + Prénom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet: nom de la soirée

Votre message