Listen Up vous offre vos places pour le concert de Monika, Oh Wonder, Tkay Maidza, L’Impératrice, Las Aves, Matias Aguayo & The Desdemonas et les  Naive New Beaters le jeudi 14 avril au Printemps de Bourges!

Nous vous avons parlé à plusieurs reprises des Printemps de Bourges et pour cause : le festival lance la saison, il fête ses quarante ans et cette année, la programmation est particulièrement bonne! C’est pourquoi nous vous proposons de vous faire gagner vos places pour la soirée du jeudi avec Monika, Oh Wonder, Tkay Maidza, L’Impératrice, Las Aves, Matias Aguayo & The Desdemonas et les  Naive New Beaters! Voici une rétrospective des trois artistes du concert qu’il ne faudra pas rater!

Monika

Il y a des amarres qui se larguent plus fort, plus brusquement et plus loin que d’autres. Quand Monika Christodoulou a fermé brutalement le livre de sa première carrière après deux albums à succès en Grèce, c’était pour partir au loin – mais alors vraiment loin.

Elle met le cap sur New York où elle commence à travailler avec Horner Steinweiss, le batteur des Dap-Kings. Et la chanteuse pop-folk se mue en une diva disco postmoderne avec l‘album Secret in the Dark, qui fait d’elle une sorte de Donna Summer emmêlée à Amy Winehouse et Franz Ferdinand.

L’Impératrice

Tout a commencé avec ce premier EP Sonate Pacifique sorti chez Cracki Records en septembre 2014 où dès la première écoute, ce fut le coup de cœur. Cette disco instrumentale dont eux seuls ont le secret fait se déhancher plus d’un. Nous étions allés les voir en concert en novembre 2014 pour vérifier s’il était encore possible de faire un vrai live disco à notre époque où surnagent ordinateurs et autres contrôleurs midi sur les eaux saumâtres de la soupe numérique qu’on nous sert. Avant même les premières notes la réponse semblait déjà évidente au regard de la batterie et des synthés (qui étaient d’authentiques analogiques de l’époque).

L’Impératrice sert des compositions joyeuses et cosmiques aux sonorités groovy qui sont rafraîchissantes dans le paysage musical. Et cette opinion est belle est bien partagée par leur public au vu du nombre élevé de concerts qu’ils affichent complet.

Le groupe a parfaitement transformé l’essai fin 2015 avec la sortie de leur EP « ODYSSÉE« . Plus abouti, ce disque nous a offert une chouette surprise : l’arrivée d’une voix chez l’Impératrice, celle de Flore Benguigui!

Las Aves

Produit par Dan Lévy de The Dø,, ce jeune groupe français sent bon le soleil de la West Coast américaine. Las Aves produit tantôt un rock énervé en nous faisant penser aux Yeah Yeah Yeahs, tantôt des morceaux plus électroniques donnant des impressions de Mia, à l’image du morceau Gasoline.

Ils représentent bien cette nouvelle génération sachant jouer aisément avec les synthés et autres pads électroniques, tout en maintenant une formation analogique avec basse et batterie. Après un très bel EP l’an dernier, Las Aves revient avec son premier album « Die In Shangaï » qui sortira le 27 mai. Nous avons hâtes de le découvrir en live.

Pour profiter de ce concert qui promut la nouvelle scène, Listen Up vous offre deux places. Pour participer  :

      • liker  notre page Facebook ici
      • partager cet article sur votre page Facebook et sur votre compte Twitter
      • nous envoyer un message plein d’amour ci-dessous.

Votre nom + Prénom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet: nom de la soirée

Votre message

 

Mickaël Burlot