Une salle clairsemée mais un spectacle de grande qualité !

Le 24 juin dernier Jungle by Night présentait son 3e album au Pan Piper, qui ne faisait étonnement pas salle comble pour l’occasion.

Tony Allen voit en eux « le futur de l’afrobeat ». Jungle by Night, c’est une jeune formation néerlandaise composée de 9 musiciens de grands talents. On a eu le plaisir de les découvrir en live l’année passée au Badaboum. On avait été charmé, on est désormais conquis.

Le concert s’ouvre sur « Bout du Monde », un titre qui cueille progressivement le public avant de le plonger dans la frénésie de l’afrobeat. Le ton est donné, la suite sera de haute volée ! Jungle by Night livre un set plus équilibré que celui donné au Badaboum un an plus tôt, grâce à une belle alternance entre morceaux très rythmés et titres plus down tempo, à l’image de « Kingfisher ». Le synthétiseur trouve une place prépondérante dans les compositions de cet album, donnant une nouvelle dimension électronique au son des jeunes Amstellodamois.

Les 9 musiciens démontrent tour à tour toute l’étendue de leur talent, chaque morceau mettant en avant un instrument différent. Pas de star ici mais une belle communauté musicale dans laquelle chacun semble s’épanouir à merveille. Le dernier titre voit l’un des percussionnistes se muer en véritable showman. D’une voix qui n’est pas sans rappeler celle de James Brown, il entraine peu à peu l’ensemble public à le suivre dans une danse endiablée et offre une belle conclusion à la soirée.

Folle débauche d’énergie et plaisir de jouer ensemble forment les deux piliers de la réussite de Jungle by Night et de sa musique où se mêlent afrobeat, funk, jazz et musique électronique !

 

Retrouvez les prochaines dates de concert du groupe sur son site web.