Le Darwin Ocean Climax festival, engagé en faveur de la protection du climat et des océans, revient en force pour une deuxième édition du 8 au 11 juillet avec une programmation qui fera des envieux!

Qui a dit qu’on ne pouvait pas se mobiliser pour la protection du climat et des océans? Après une première édition vue comme un baptême du feu, Darwin Ocean Climax revient en force en 2016 avec une programmation encore plus éclectique et engagée. 

Organisé au sein d’une friche militaire bordelaise abandonnée, Darwin Ocean Climax déploie durant 4 jours un dispositif articulant concerts, débats, culture et glisse urbaine pour faire vivre aux festivaliers une expérience inédite mélangeant émotions et mobilisation.

Aux côtés de Surfrider et d’Emmaüs, des dizaines de musiciens, d’artistes, de skaters, de militants, de scientifiques, de politiques et d’entrepreneurs se réunissent et se mouillent pour le climat, les océans et de meilleures conditions de vie pour tous sur cette planète. Cette année, un invité de renom s’est d’ailleurs glissé dans le panel des intervenants : Edgar Morin!

Côté programmation, on ne peut rêver guère mieux niveau tête d’affiche, pour un festival à taille humaine : Air, Cassius, De la Soul, Metronomy, Temples mais également des artistes qui gagnent de plus en plus en notoriété tels que Darius, JC Satan, Grand Blanc, Papooz ou encore Ariel Ariel. Vous trouverez la programmation en musique ci dessous ou ICI!

Eventhttps://www.facebook.com/events/1533292690310650/?fref=ts

Billeteriehttps://oceanclimax.fnacspectacles.com/recherche/rechercheRapide.do?codins=CLIMA

Mickaël BURLOT