Nous étions cette année au au Fnac Live Festival 2016 et voici un point sur cette belle édition malgré les mesures de sécurités renforcées .
Cette sixième édition du Fnac Live Festival s’est terminée magistralement par un concert de folie de Louise Attaque! Cette année, plus de 20 000 personnes sont venues chaque soir sur le parvis de l’Hôtel de Ville et dans ses salons pour venir assister aux concerts. Le festival confirme une fois encore sa réputation de rendez-vous musical des parisiens en juillet.
Jeunes artistes et têtes d’affiche se sont relayés pendant 4 jours de concerts éclectiques, permettant de découvrir ou assister à une flopée de concerts aux genres musicaux et aux ambiances bien différents. Voici ceux qui nous ont marqué.
La fièvre du rock poétique de Feu! Chatterton
Après un concert rempli de douceur par Lola Marsh, arrive alors Feu! Chatterton. Comme toujours, Feu nous a transporté, avec la voix d’Arthur vers une foret, au dessus de la baie des anges, dans un avion… la poésie des paroles et les mélodies percutantes de Feu! Chatterton font la grande force du groupe et son originalité. L’énergie qui découle en live a fait danser les spectateurs venus nombreux. Le soleil présent et la petite brise estivale nous a permis de nous immiscer totalement dans l’univers de Feu! Chatterton.
Les soeurs A-WA orientalisant le Fnac Live Festival
C’était un des groupes que nous souhaitions voir tout particulièrement dans cette édition du Fnac Live Festival. Après les avoir manqué à plusieurs reprises, c’était donc l’occasion rêvée de rattraper ce tort et aller voir A-WA! Pour notre plus grand plaisir, les sœurs yéménites sont arrivées débordantes d’énergies positives pour, une fois sur scène, faire danser la foule venue les acclamer. Qui aurait pu dire il y a 3 ans, qu’autant de personnes danseraient sur le parvis de l’Hotel de ville sur des chansons traditionnels yéménites? Un concert agréable réalisé grâce au charisme et les voix de ces 3 sœurs et des musiciens les accompagnant.
Le One Man Show musical de Katerine
Salon de l’Hotel de Ville, 18h30. Katerine, alias Philippe Katerine de son identité civile arrive sur la petite scène où Vincent Delerme était venu chanter la veille. vêtu tel un seigneur du moyen âge, comme dans les pièces de théâtre cheap, Katerine ne nous proposera pas un concert, du moins pas tout à fait. En effet, cet électron libre qui fut autant la Reine d’Angleterre, que Sexy, imbécile heureux ou encore dictateur, ne peut pas seulement chanter ses compositions plus WTF les unes que les autres, mais se sent également dans l’obligation de faire le show. Il joue avec des instruments, nous raconte des histoires comme lui seul sait le faire, etc. Un vrai moment d’intimité si plaisant avec un artiste comme Katerine, aussi fou que génial.
Le concert court mais intense de Bachar Mar Khalifé
Bachar Mar Khalifé avait pour mission de lancer la dernier journée du festival à 18h pour un concert de 30 minutes. Mélangeant des morceaux de son dernier album Ya Balad et des plus anciens, Bachar a su se faire plaisir sur scène tout en contentant ses fans venus nombreux l’acclamer. En guise de conclusion, nous avons eu la chance d’avoir la version live de son morceau dansant « Lemon« , sorti il y a 20 jours en version longue et avec une phase électronique qui sut mettre en jambe le public dès 18h30. Notre déception : la courte durée du concert. A charge de revanche!!
Pour découvrir en image le vendredi et samedi soir, ça se passe ci dessous!
Mickaël BURLOT
Ecrire un commentaire