Pour fêter comme il se doit sa rentrée, le FGO Barbara a organisé des concerts mettant en avant ses artistes en développement. Coup de projecteur sur SÔNGE et son live électrique.

Le concert organisé dans le cadre du lancement de la saison du centre FGO Barbara affiché complet trois jours avant le concert.Première partie de cette soirée, la jeune artiste SÔNGE avait la lourde responsabilité de passer avant L’Impératrice.

C’est donc dans une salle comble que,  son visage illuminé par des leds dans sa capuche et emmitouflée dans un long manteau, à l’image de son clip Colorblind, elle arrive sur scène et commence son live.

Il ne lui aura fallu que deux morceaux pour montrer ses talents grâce à ses productions et à l’aisance qu’elle déploie sur scène. Avec seulement deux titres de diffusés sur internet, nous découvrons au fil du concert ses chansons, mélangeant parfois le français et l’anglais pour le refrain, pour un effet plus percutant encore.

Après s’être délestée de sa capuche, c’est au tour de sa veste pour en faire apparaître une seconde, brillante de mille feux, comme ses morceaux entêtants. Délaissant les machines en début de concert, elle les retrouve plus longuement après pour les morceaux à base de synthés et pour changer les boucles.

Après ce passage obligé, elle se met au voging et se balade en prenant possession totalement de la scène. Pour son fameux morceau NOW et grâce aux précédents tout aussi dansants, l’ambiance est électrique et la salle se laisse transporter dans un songe empli de bonne humeur.

SÔNGE conclut magistralement son concert avec des productions proches de la techno et quitte la scène en remerciant chaleureusement le public venu l’acclamer.

 

Mickaël BURLOT