Cette édition MaMA 2016 fut épique à bien des égards, et pour cause! La programmation augurait de très beaux concerts. Listen Up vous livre ses 5 coups de coeur à ne pas rater lors de leurs prochains concerts!
PAUW
On nous en a parlé avant même que le MaMA commence, “Il faut aller voir Pauw”. Puis en pleine préparation de planning jour 1, encore une fois “Pauw, toi qui aime Tame Impala ça va te plaire”, confirmé une troisième fois par un “ah oui il faut aller voir Pauw !”. On stabilote donc Pauw, on va donc le voir au Centre FGO-Barbara, et le verdict tombe.
Pauw, c’est un groupe de 4 mecs, à l’allure de hippie et cheveux longs, venu tout droit de Hollande. Leur musique à base de rock psychédélique, envoûte de manière évidente le public, ça sonne aussi très pop, on commence par se laisser doucement prendre par la musique, et puis on danse. Flash back dans les années 60-70 garantie, pour ces garçons qui sont encore dans la vingtaine. Scène maîtrisée, immersion dans leur “Shambhala”, univers mystique de paix et d’amour, ils sont “contents d’être là” nous dit Brian Pots. Nous aussi, on valide, on aime et on recommande. Ceux qui faisaient la première partie de Temples et Elephant Stone, sont voués à un bel avenir avec leur album « Macrocosm Microcosm ».
Pas encore de date encore de programmée en France, mais soyez patients!
BUVETTE
Avec son premier album, « Elasticity », Buvette a fait un grand saut dans la pop. Pour le faire pleinement, il a donc (partiellement) lâché ses lives en solo pour la jouer collectif. C’est donc dans cette composition là (guitare / synthé-voix / batterie / basse-synthé) qu’il est venu jouer au Bus Paladium pour le MaMA pour notre plus grand plaisir et curiosité. Et nous n’avons pas été déçu du rendu. En effet, la dimension band en live est intéressante avec Buvette comme maître de cérémonie.
Ce faux timide nous balade dans son univers teinté de production électronique ayant pour vocation à nous faire rêver avec ses titres dansants comme ‘Staring at the Lines’, mais également avec ‘Young Retired’, plus mélancolique. A notre grande surprise, certains de ses morceaux ont une sonorité « Reggae » en live, notamment le morceau ‘We All Need a Trip to Trip On’, ce qui n’est pas déplaisant (et surprenant me direz vous au nom du titre).
Malgré les nombreux bons concerts jouant au même moment que lui, Buvette a su remplir pleinement la salle. Il conclut alors son live avec le morceau ‘Hijole’ en session instrumentale percutante avec un switch de machine entre sa bassiste et lui pour une fin endiablée.
Prochain concert : le 25 janvier 2017 à la Maroquinerie. Event : https://www.facebook.com/events/1781564158725060/ >>Billeterie <<
AMBER ARCADES
C’est lors de la Dutch Impact organisé au Carmen, que l’on part découvrir Amber Arcades.
Dès la première chanson elle nous emmène dans sa pop très indie, chaleureuse, très folk ! C’est un brin mélancolique, et on voyage en douceur et légèreté dans son univers, et ça fait du bien de sentir que tout cela semble si simple.
Pour la petite histoire, Annelotte de Graaf, la chanteuse, est avant tout destinée à une carrière d’avocate. On espère donc qu’Amber Arcades, pourra suivre cette vie en parallèle qui lui réussit plus que bien.
Prochain concert : le 2 décembre au Bataclan en première partie de Nada Surf. >>Billeterie <<
CLEA VINCENT
Cléa Vincent, vient de sortir un album « Retiens mon désir” grâce à sa campagne de crowdfunding, et ne cesse de faire parler d’elle. Mais Cléa Vincent, c’est avant tout un duo avec Raphaël Léger, qui nous raconte au travers et au fil des chansons qu’ils composent ensemble, des histoires de la vie, de l’amour, des illusions et de l’avenir. On va donc voir leur concert au Divan du Monde, pour cette première date, après la sortie de l’album, on chante à tue-tête, on danse, et on sort du concert avec le sourire. On vous en dit pas plus car on a eu la chance de papoter avec eux dans un café, interview à venir très vite !
Prochain concert : le 25 janvier 2017 à la Maroquinerie. Event : https://www.facebook.com/events/334456416930593/ >>Billeterie <<
LUCILLE CREW
Lucille crew sera belle est bien la touche afrobeat du mercredi pour Listen Up. Mélangeant afro beat et hip hop le très bon groupe se fait plaisir en live et ça fait plaisir. Le chant puissant de Gal de Paz entre Lauryn Hill et Janis Joplin, accompagné par des instrumentations afro beat cuivrés, Lucille Crew vous charmera à la seconde ou vous le verrez en live.
L’énergie qui est dégagée du groupe est instantanément absorbée par la foule curieuse venue les acclamer. La scène du Backstage est pleine à craquer avec les 10 artistes présents, pour un rendu efficace en live.
Mickaël BURLOT & Julie IHLER
Ecrire un commentaire