Le Plan, salle de musiques actuelles du Grand Paris Sud, propose un concert qui en ravira plus d’un : Flavien Berger et Paradis le 2 décembre. Listen Up vous offre vos places !

Flavien Berger

Beaucoup d’encre a coulé à propos de Flavien Berger sur Listen Up. Après avoir assisté à plusieurs concerts depuis 2 ans (dans des salles de concert, les pieds dans le sable, à Radio France, etc.) et une chouette interview, beaucoup de choses ont été dites.

Cet artiste polymorphe et touche à tout, avec deux EP’s (dont le très bon Mars Balnéaire), un album (Léviathan) et un disque de contrebande (Contrebande 01. Le disque de noël) à son compteur, nous fascine toujours autant.

Après des dates pendant deux ans suite à la sortie de son premier album, Flavien Berger a bon nombre de projets en tête. D’abord ceux avec ses copains de Salut C’est Cool (un court métrage qui se transformerait peut être en film ?) et Jacques (une B.O. d’un court-métrage). Puis, il y a également son nouvel album qu’il prépare sur le thème du centre de la terre !

Vous l’aurez donc compris, cet artiste qui laisse une place importante à l’improvisation dans ses lives vous emmènera le temps d’un concert, sur Mars, dans les tréfonds des océans ou dans une fête foraine. Et notre petit doigt nous dit que ça sera l’un de ses derniers concerts en Île-de-France donc il faut en profiter !

Paradis

Paradis pourrait être un de ces groupes pop aux paroles mielleuses nappées d’un fond électro d’ambiance sans grand intérêt. Mais c’était sans compter sur le talent du Duo. Découvert par Tim Sweeney en 2011 animateur et dj New-Yorkais, qui les propulsent sur son Label Beats in Space, puis signés chez Universal et adoubés par Agoria depuis, les Parisiens ont poncé un album complet avec une montée progressive en bpm.

Paradis, c’est un appel aux sens, une introspection par des mots choisis avec précision. Mais ce sont aussi des beats de house efficaces qui dénotent avec la douceur du chant.

Le groupe puise à travers plusieurs influences. La techno dansante sur « De Semaine En Semaine » efface la voix éthérée du chanteur pour libérer une musique énergique qui parle plus au corps. La composition assez espiègle de l’album joue sur le contraste : le track « Miroir » part sur une base plus hip-hop alors que « Toi Et Moi » s’oriente vers de la disco.

En réussissant des mixes ambitieux comme sur le titre « Paradis » d’Alain Chamfort, ils développent une électro pop made in France. « Recto Verso », c’est un pont entre nos musiques électroniques actuelles et la « variété française à papa » des années 80. Le duo Paradis s’installe tranquillement, à son rythme, comme un des pionniers d’une musique savoureusement rétro qui laisse la porte ouverte à d’autres comme Fischbach ou Inigo Montoya.

Ces deux projets sont habilement associés pour cette très belle soirée au Plan, démontrant le bouillonnement de la pop française. Promettant une musique intime et exutoire, cette soirée aura sans doute un petit goût d’Eden.

Vous voulez assister à ce concert ? 1×2 places sont à gagner. Pour participer  :

  • likez notre page Facebook ici et suivez notre compte twitter (si vous en avez un);
  • Commentez le post Facebook ci-dessous en taguant la personne que vous souhaitez inviter;
  • Partagez le post Facebook ci-dessous sur votre mur, en public pour que nous puissions comptabiliser votre participation !