jeudi 9 mars, la belle ile de la Réunion sera à l’honneur avec un concert de Pachibaba et Loya à la Boule Noir!
On parle souvent chez Listen Up du dynamisme de la musique en France Métropolitaine en oubliant parfois d’insister sur effervescence de l’outre-mer. Cette erreur est réparée avec cette belle date où la Réunion est mise à l’honneur avec un concert de Pachibaba, super groupe réunissant des musiciens ce qu’il se fait mieux et du jeune talent Loya!
PACHIBABA (FIXI, Cyril Atef et Olivier Araste, leader de LiNDiGo)
Tout démarre avec une idée d’Olivier Araste, qui n’est autre que le leader du groupe réunionnais LiNDiGo (découvert en concert il y a deux ans). Ambassadeur du légendaire Maloya, né des esclaves, chant des tambours, incantations ancestrales, pouls de son île, le groupe déborde d’énergie en live et apparaît également dans PACHIBABA.
Il est accompagné par Fixi, l’accordéon débridé, clavier-pilier de Tony Allen, swingueur fou du groupe Java et moitié d’un duo ensoleillé avec Winston McAnuff. Il fera chanter en diable son piano à bretelles, socle « musette », branches polychromes… Enfin Quant au troisième, on entendit résonner ses rythmes chamaniques, ses baguettes magiques aux côté du chanteur M. Moitié excentrique du génial duo Bumcello, il diffuse aussi ses pulsations tribales au sein de CongopunQ : Cyril Atef, maître ès groove afro, lance des formules rythmiques dangereusement contagieuses.
LOYA (Live set)
Après le projet « Eclipse » du duo Pouvoir Magique, Mawimbi vous emmène dans l’océan indien avec Loya , un artiste réunionnais dont le premier EP « Indian Ocean », est conçu comme un hommage à ses racines tamoul et son enfance dans les îles rythmée par le maloya, séga et autres musiques de l’océan indien. Mélangeant la musique traditionnelle réunionaise et musique tamoul avec des boites à rythme et des synthétiseurs, le rendu est harmonisent les voix habitées des chanteurs de ces îles perdues de l’Océan Indien.
Event : https://www.facebook.com/events/1071641226316028/
Listen Up vous fait gagner 2×2 places pour groover toute la nuit! Pour participer :
- liker notre page Facebook ici
- partager cet article sur votre page Facebook et sur votre compte Twitter
- nous envoyer un message plein d’amour ci-dessous.
Ecrire un commentaire