Listen Up, vous offre deux places lundi 10 Avril au Pop Up du Label pour vous emmener sur des terres lointaines, embrumées et inexplorées de la musique de Drugdealer et Aldous RH.
C’est à l’emblématique Pop Up du Label, qui programme la scène montante de l’éléctro et de la pop française comme internationale, que vont se produire Drugdealer et Aldous RH lundi 10 Avril.
Drugdealer ne fait pas dans la poudre aux yeux, son album a été travaillé et accompagnés par des musiciens émérites tel que le groupe de Mac Demarco ou Ariel Pink, pour donner naissance a un ensemble nonchalant et rêveur.
Michael Collins, ancien de Run DMT et moitié de Silk Rhodes, a couvé ce projet pendant 5 longues années qui ont pu lui permettre d’arriver au bout de sa réflexion musicale. Avec Drugdealer, il plonge dans le tréfonds de son âme pour nous faire partager un voyage farfelu et psychédélique entre les 60’s et maintenant.
Il vient jouer au Pop Up « End of Comedy » son dernier album où il se triture les neurones pour en ressortir des tracks lascives, réjouissantes aux paroles résignées. Drugdealer distribue ses morceaux comme des remèdes contre un lundi maussade, il oscille entre la ballade country, le folk de Simon et Garfunkel et la vision multicolore des Beatles.
Aldous RH vient compléter Drugdealer avec sa musique planante et hallucinée, les deux complices sont associés sur plusieurs dates européennes, signe que leur jeux de scène est bien rôdé et que leur musique est harmonieuse.
Avec Aldous RH, on gagne 10 ans et on est projeté en plein revival 70’s, on va commencer a se remuer sur les notes de basses funky tout en se laissant embrasser par la sensualité de sa musique. On reste dans le même thème que son compère, des nappes de synthé rétro, des inspirations funks et souls bouclée par sa voix gracile.
Alexander Hewett de son vrai nom, a un background bien étoffé par des collaborations brillantes comme avec son compatriote Baxter Dury : clown triste et génial de l’éléctro folk. Aldous est passé par des projets avec Egyptian Hip-Hop ou avec Hudson Mohawke qui lui ont permis d’explorer les sons d’une pop expérimentale aux instrus qui alternent un chant traînant et plaintif et les accords aérien du clavier qui pourrait se rapprocher des Pink Floyd.
Vous aurez bien noté que Listen Up vous propose encore une excellente soirée sous les auspices d’une pop cosmique, et vous pourrez y participer en suivant les consignes suivantes:
- liker notre page Facebook ici et notre compte Twitter si vous en avez un
- partager cet article sur votre page Facebook
- nous envoyer un message plein d’amour ci-dessous
Ecrire un commentaire