Alors que le Tout-Paris s’arrache des places pour les concerts de Fishbach qui affichent complet, Listen Up vous offre dans le plus grand des calmes deux places pour son concert dans la salle du Plan le lundi 15 mai prochain.
Salle de concert émergente du Grand Paris, Le Plan propose une alléchante programmation. Elle a déjà vu passer Paradis, Flavien Berger, Mome ou Talisco et laisse la place pour un soir à la nouvelle scène de la pop française.
Fischbach, que l’on ne présente presque plus, découverte des Transmusicales de Rennes 2016, répand sa réflexion à la fois morbide et pleine de fragilité dans une tournée couronnée de succès en France. Elle a réussi à rendre cool une pop triste, à la façon d’une Véronique Samson. Elle utilise sa voix charismatique pour nous faire couler dans les torrents d’émotions qui jaillissent de ses textes.
Sous les airs naïfs de ses compositions, Cléa Vincent a illuminé la scène de la french pop par son énergie : tour à tour joyeuse et légère comme sur Électricité, elle détourne les codes et coud avec les arrangements fidèles à la variété des années 80 et ceux propres à la musique électronique d’aujourd’hui. À l’image de Fischbach elle explore les penchants les plus sombres de la pop, la synthpop viendra nous faire danser et adoucir des paroles mélancoliques.
Malik Djoudi vient conclure cette soirée intégralement en français avec ses rimes et sa voix fragiles pour porter son 1er album solo UN où il produit une electro pop minimaliste et intime.
Son album est sorti en avril 2017, un premier essai au français réussi : ses paroles susurrées relatent des textes très personnels, à la façon de Kid Francescoli. Parfaitement en accord avec les deux autres artistes de la soirée, Malik Djoudi s’inscrit dans le style du spleen caractéristique de la Nouvelle Vague, beats travaillés et entêtants sur des paroles qui contrastent avec la légèreté de sa musique electro.
Le Plan montre encore une fois que la scène électronique française est foisonnante et en associant Fischbach et Malik Djaoudi et Cléa Vincent, la programmation prouve qu’on n’a pas besoin d’être dans Paris pour apprécier un line-up cohérent et pointu.
Pour gagner vos places, vous connaissez la marche à suivre :
- liker notre page Facebook ici et notre compte Twitter si vous en avez un
- partager cet article sur votre page Facebook
- nous envoyer un message plein d’amour ci-dessous.
Ecrire un commentaire