Pogo Car Crash Control c’est le projet rock de quatre jeunes musiciens, oscillant -en français- entre énergie musicale débordante et textes bien pensés, Listen Up est allé les voir au Nouveau Casino.

Une entrée vampirique qui n’emprunte cependant rien aux clichés, la foule s’agite et Pogo Car Crash Control n’a besoin que d’une trentaine de secondes pour prouver qu’il porte bien son nom. La mélodie alterne avec des gros riffs, les cheveux balancent au son des guitares, l’ingé-son me prévient : on est au-dessus du seuil sonore habituel. Boules Quies de rigueur pour les plus sensibles, le public est varié et sympa, rendant bien aux musiciens l’énergie que ceux-ci mettent sur scène.

Plus César que Brutus, leur garage-rock fait parvenir un réel sens musical, mêmes aux ouïes novices.

Influences à la Rage Against The Machine, aussi comédiens que musiciens, Pogo Car Crash Control propose un spectacle loin d’être décevant, tout y est : slam, grosses guitares, un chanteur à la verve incendiaire. Le parfait combat rock pour ce mercredi soir orageux.

Après un passage remarqué à Rock en Seine lors de la session 2016, leur premier EP est sorti le 4 novembre chez Penenka Music.

Retrouvez les prochaines dates de concert de Pogo Car Crash Control sur leur site web.

 

Emma Ferey