Saint-Cloud s’illuminera de mille riffs les 25, 26 et 27 août prochain à l’occasion du festival Rock en Seine  et Listen Up porte un oeil attentif à 5 d’entre-eux qui pourraient, par mégarde, bien vous ravir.

Vendredi sera l’occasion de commencer par du rock intemporel, façon Cabbage. Mettant Manchester à l’honneur, les touches pop des cinq britanniques s’étendent peu à peu pour s’inscrire dans la lignée des épiques Stone Roses ou Happy Mondays.  A cette valeur sûre s’ajoute des textes engagés et bien pensés, dénonçant les différents fléaux agitant l’île du perfide Alcide. C’est avec hâte que l’on attend de piétiner sur «Kevin » ou « Terrorist Synthetizer » dans l’espoir que l’énergie débordante du groupe soit à l’heure pour la scène estivale.

Samedi, on se laisse surprendre par la sympathique pop française du groupe Therapie Taxi. Léger comme une cuite d’été, il fera bon s’électriser doucement aux sons du groupe français qui, par son univers et son humour (« Jean Paul ») parait garantir une jolie ballade auditive. L’alliance du masculin-féminin apposée à des paroles bien ancrées dans leur époque, Thérapie Taxi aura l’occasion de prouver qu’ils méritent bel et bien leur place sur la scène de l’électro-pop frenchie.

Enfin, la sélection du dimanche oscillera entre des styles bien différents.

Villejuif Underground est le projet surprenant d’un australien et de 3 parisiens de la bien nommée banlieue sud. Entre country, garage et accents pop, chacun y trouve son compte sans pour autant se livrer à une musique passe-partout. Une voix grave se pose sur une guitare, des brèves d’humour fleurissent entre deux solos, ils n’hésitent pas à détourner les codes actuels pour tourner la blague à leur avantage comme dans « Can you vote for me? » parodiant le clip de campagne de Marine Le Pen.

Brodka se loge comme la touche sexy de ce top espoirs. La jeune polonaise nous présentera son univers pop-rock au rythme d’une voix perchée, butant de temps à autre sur de charmants éraillements. Planante, mélancolique, la capacité lyrique de la jeune femme n’est pourtant pas sans rappeler les grandes envolées à la Kate Bush. On attend d’être séduit.

Denzel Curry clôture l’attente de ce festival en se laissant présager comme la séquence rap que l’on n’aurait pas forcément déjà aperçu sur scène. L’artiste au flow mordant incite à imaginer un show intense et agité. Son hip-hop n’est pas des plus drôles, il n’est pas question de biatch par-ci et de grosses caisses par-là, mais bien de textes touchant personnellement cet ex petit garçon des banlieues de Miami, traitant des réalités propres aux tensions outre-atlantique. Puissance et qualité au rendez-vous.

 

Attention, le festival est bientôt complet ! Pour acheter ton sésame et découvrir notre sélection (et beaucoup d’autres pépites ) sur scène, c’est par ici !

 

Article écrit par Emma Ferey