Que les années passent vite! Le Plan à Ris Orangis organise « l’Opening#3 » le samedi 23 septembre et Listen Up vous offre des places pour les concerts de Chloé, Amadou & Mariam et Last Train!
Pour cette troisième édition, c’est une journée musicale sous le signe de l’éclectisme qui vous attend ! De 11h à 20h des animations pour les enfants, des master class, des showcases, un tournoi de pétanque, une foire aux disques et plein d’autres surprises ! Le soir, dès 20h, un plateau aux petits oignons : le groove d’Amadou & Mariam, le rock sauvage de Last Train et l’électro sombre et mélodieuse de Chloé!
Dès 15h30 commence La Factory du Plan. Le projet d’accompagnement du Plan « La Factory » a pour objectif d’aider les groupes du territoire à développer leurs projets. Chaque accompagnement personnalisé est construit en fonction des besoins et du projet de chaque groupe ainsi que de son niveau de développement. Les groupes et artistes sélectionnés cette année sont Alysce, SIAU et Mélie Fraisse!
Les concerts seront lancés dès 20h. Au programme ? Après son fameux « Dimanche à Bamako » et avoir mis le feu au festival We Love Green en juin dernier, c’est à un bouillonnant samedi soir à Ris-Orangis que convient Amadou & Mariam. Entre fusion afrobeat, productions groovy (ils sont produits par Adrien Durand de Bon Voyage Organisation pour leur nouvel album) et fierté de leurs racines maliennes, le couple avance généreusement sans se soucier des étiquettes, prônant des messages de paix et d’amour.
Pour Last Train, c’est au collège, à Mulhouse, que ces quatre rockeurs se sont unis sous le signe de l’équipée sauvage en cuir noir. Depuis leur train trouvé, le groupe raccroche les meilleurs wagons de ce qui se fait ou de ce qui s’est fait: mélodies pop, accords blues, crasse garage et rythmiques qui flirtent parfois avec le stoner. Pari gagné : Last Train porte aujourd’hui la bonne parole rock à très grande vitesse. Ce concert ravira les fans de bon rock qui tache.
Enfin Chloé, qui n’est plus à présenter. Ponte de la scène électronique française, elle s’était fait absente pendant quelques années. Ce long vide entre ses derniers albums, Chloé l’a utilisé pour deux BO de films, des collaborations et des projets dans l’art contemporain. Après sept ans sans album, elle revient avec un nouveau disque dont on se délecte de la fascinante propension à marier les langueurs atmosphériques à des pulsations haletantes pour illuminer le dancefloor.
Envie d’aller voir Amadou & Mariam, Last Train & Chloé ? On vous offre 2×2 places ! Pour participer :
- liker notre page Facebook ici et notre compte Twitter si vous festivalen avez un
- partager cet article sur votre page Facebook
- nous envoyer un message plein d’amour ci-dessous.
Ecrire un commentaire