Ce samedi 25 novembre au Hasard Ludique, Jupiter & Okwess viendra apporter un peu de soleil. Listen Up vous fait gagner des places!
Figure majeure de la scène de Kinshasa, Jupiter Bonkodji et son combo ont sorti un album début 2017 au groove hybride et explosif enregistré avec les grands Damon Albarn et Warren Ellis.
Depuis ses débuts dans les années 80, Jean-Pierre Bokondji alias Jupiter, qui a grandi entre la Tanzanie et Berlin Est, s’est fixé pour mission de révéler l’immense potentiel musical ignoré de son pays, le Congo. Peuplé de plus de 450 ethnies, avec pour chacune d’entre elles une langue, des coutumes, des rythmes différents, ce pays est d’une richesse immense. Un patrimoine inexploré, que Jupiter & Okwess transcendent avec sa fusion groove d’afrobeat nigérien et de bofénia rock. Révélés en 2006 par le documentaire La danse de Jupiter réalisé par Renaud Barret et Florent de La Tullaye mais également par Damon Albarn et son projet Africa Express, la bande du « Général Rebelle » a parcouru la planète avec son premier album Hotel Univers en 2013.
Après le EP « Troposphère » 13 en 2016, le rocker congolais sort l’album « Kin Sonic » le 3 mars. Un nouveau brûlot politique et humaniste boosté par des sonorités urbaines, des rythmiques furieuses, les claviers de Damon Albarn et le violon de Warren Ellis, membre des Bad Seeds de Nick Cave.
Jupiter & Okwess vous propose un voyage aller-retour le temps d’un concert vendredi et nous vous offrons vos places! Pour participer :
- liker notre page Facebook ici et notre compte Twitter si vous en avez un
- partager cet article sur votre page Facebook
- nous envoyer un message plein d’amour ci-dessous.
Ecrire un commentaire