Listen Up fait d’une pierre deux coups, en plus de te faire découvrir un jeune dj de la house, on te fait gagner deux places pour la release party de son Ep le vendredi 27 janvier au Djoon.
Habitué de jeunes artistes français, Listen Up n’avait pas vu venir le jeune Bellaire : jeune producteur de house-jazz qui a commencé à se faire remarquer par un titre Paris City Jazz qui a gonflé en vues pour atteindre le million sur Youtube depuis mai 2017. Pas mal.
En écoutant ce titre, puis l’Ep sorti cette semaine , on remarque une obédience du producteur pour la house de Chicago, fidèle à la mixité culturelle qui a amené la création du genre musical: des sons épurés et dansants qui alternent entre sample de jazz et boucle de beats secs. L’artiste a commencé à composer avec de l’impro instrumentale puis du hip-hop pour se tourner vers la house il y a juste moins d’un an. Son Ep Paris City Jazz en 6 titres alterne entre tracks que l’on imagine en live comme Groovin avec ses des nappes vives et un rythme saccadé pour ensuite aller sur des titres plus lents mais toujours entrainants marqués par la soul comme No More.
Le jeune label AOC, pour Appelation d’Origine Controlée, qui organise sa release party a été créé récemment pour accueillir le premier EP de Bellaire. L’écurie AOC est représentée par de jeunes artistes français, en phase de création mais avec un univers déjà établi. Le label, géré par quatre potes insiste sur la sortie en format vinyle qui colle bien à ce que veut distiller l’artiste lillois. Ils promeuvent une musique à la fois abordable mais consciencieusement chinée lors d’événements comme les Producers Day ou sur le groupe Facebook Chineur de House.
Ces jeunes artistes émergeants puisent leurs inspirations dans la richesse musicale que l’on peut trouver sur internet à l’image de Bellaire qui compose uniquement avec son ordinateur et les centaines de sons qu’il écoute. Il a recréé une atmosphère basée sur une house solide ainsi que d’un jazz que l’on pourrait imaginer dans les 50’s dans les caves de St Germain. C’est ce mélange équilibré que lui et ses guests vont développer vendredi 26 janvier.
La soirée organisée par AOC records présente un line-up qui met à l’honneur cette nouvelle scène d’artistes français de différents horizons groove, house-jazz et deep-house.
Pour gagner 2 places pour la release party de Paris City Jazz du vendredi 26 janvier au Djoon en compagnie de Jesse Bru, Parviz, Chevls, Sable Blanc, c’est par ici :
- Liker notre page Facebook ici et notre compte Twitter si vous en avez un
- Partager cet article sur votre page Facebook
- Nous envoyer un message plein d’amour ci-dessous.
Ecrire un commentaire