Le Festival Paris Music revient cette année pour une 3ème édition du 15 au 17 mars, voici notre sélection des concerts à ne pas rater !

Listen Up soutient cette belle initiative, qui fait résonner tout Paris au rythme d’une programmation exigeante, émergente et éclectique et qui fait sortir les artistes des salles de concerts traditionnelles pour se produire au sein de lieux insolites aux décors dépaysants et souvent spectaculaires. On doit la création de cet événement aux organisateurs du Disquaire Day, qui se sont associés à Polybrid Polybrid Production et à la Mairie de Paris.

Pour cette édition, pas moins de 40 concerts sont au programme sur 3 jours et seront accueillis dans 19 lieux atypiques (musées, centres culturels, espaces temporaires) répartis dans l’ensemble de la capitale. Les lieux sont grandioses, les performances seront uniques et les prix sont minis (11 euros), il serait dommage de passer à côté !

  • Drops & Points BY Pascal Schumacher feat. Maxime Delpierre 
    au Centre Wallonie-Bruxelles, le 15 mars à 20h

Drops & Points, c’est la rencontre entre le compositeur et percussionniste de jazz Luxembourgeois Pascal Schumacher et le guitariste Maxime Delpierre, membre de plusieurs projets remarqués tel que Limousine. Le premier a collaboré avec Bachar Mar-Khalife, Magic Malik ou encore Nils Frahm et le second avec Jane Birkin, Jeanne Added ou encore Damon Albarn. Des musiciens de talent et confirmés dont la rencontre promet d’être explosive pour un live unique, à la frontière entre musique électronique, ambient et le jazz.

Billetterie ici

  • Maud Geffray & Lavinia Meijer play Philip Glass
    à l’Eglise Saint Eustache, le 15 mars à 20h30

Quand Maud Geffray, dj prodige de la scène électronique new wave française reprend le monstre sacré Philip Glass avec la harpiste de renom Lavinia Meijer, cela annonce déjà une performance haute volée. Mais quand on découvre que les deux musiciennes officieront dans les murs mystiques de l’Eglise Saint Eustache, le concert devient l’un des rendez-vous immanquables de cette année !

Cette collaboration est née à l’automne 2017 pour le projet Variations et pour ceux qui hésitent encore, cette restitution vidéo anéantiront tous vos doutes…!

Billetterie ici

  • Lenparrot
    à la Crypte archéologique de l’île de la Cité, le 16 mars à 16h30

Notre coup de cœur Lenaparrot en live au coeur des vestiges historiques de la crypte archéologique de l’île de la Cité, c’est assurément l’un des shows à ne pas manquer au Paris Music Festival. On suit de près le jeune artiste Rennais depuis la sortie de son premier EP Aquoibonism en 2015. La sortie de son album And Then He fin 2017 a confirmé notre attachement pour son univers artistique.

Chef d’orchestre d’une musique sensible, puissante et nostalgique, où les cordes et le piano se mêlent à des mélodies électroniques entraînantes, Lenparrot nous enchante et nous fascine. Pour son premier album, il s’est entouré de belles personnes telles que Chassol, Fishback, Juliette Armanet ou encore Julien Gasc.

Billetterie ici

  • Malik Djoudi
    au Petit Palais, le 17 mars à 16h30

Révélation pop électronique de l’été dernier avec la sortie remarquée de son premier album Un (La Souterraine), Malik Djoudi est l’un des artistes les plus captivants de la scène française actuelle. Il n’est pas novice puisqu’il a choisi de changer de cap pour passer du rock à la pop, de l’anglais au français, du groupe à la carrière solo. Une transformation qui a conquis toute la rédaction, sous le charme de sa voix androgyne sublimée par des nappes de synthés envoûtantes.

Billetterie ici