Le producteur américain posera ses platines au Badaboum le 5 avril prochain et vous risquez d’apprécier. Sur le label Ghostly, il sort son 4ème album The New Monday où il développe un son fidèle à l’esprit de Détroit.
Petit rappel historique pour ceux du fond de la classe qui n’auraient pas suivis, mais outre d’être le berceau chéri de la house et de la techno, c’était aussi le coeur industriel des Etats-Unis où se sont entrecroisés les cultures, et par ce biais, les influences musicales.
Shigeto nous livre une très belle synthèse de ces courants musicaux comme sur l’intro de l’album où il mixe un jazz élégant : le saxophone chante et les beats percutants viennent rythmer Détroit I et II. Les samples s’animent et se répondent et s’effacent parfois pour laisser s’installer une voix grave et profonde typique de la house des 90’s.
On retrouve un hip-hop old school, un flow fluide aux paroles qui résonnent sur une house plus mécanique comme sur Barry White en feat avec ZelooperZ.
Petit écart géographique sur Wit Da Cup, où le hip-hop vient nourrir une techno mentale qui ne laisse aucun répit. Il emprunte habilement aux deux courants de musiques électroniques et créées ainsi un pont subtil entre house et techno.
Shigeto réalise une très belle synthèse, entre le jazz, hip-hop et funk avec l’utilisation à bon escient des musiques électroniques pour livrer un 4e album innovant et addictif.
Cela vous a donné l’eau à la bouche? Découvrez-le en concert lors de son passage le 5 avril au Badaboum pour un live électrique!
Event: https://www.facebook.com/events/148521222476974/
Billetterie : http://www.digitick.com/shigeto-concert-badaboum-paris-05-avril-2018-css5-badaboum-pg101-ri5171101.html
Ecrire un commentaire