Il se produit lui-même et se fait une place chez nos voisins d’outre-Manche, à la France de se pencher sur le cas de Jacob Allen aka Puma Blue, le londonien qui fait vibrer les ondes jazzy.
La composition est home-made « ces chansons ont été écrites durant les nuits d’insomnies entre l’automne 2016 et le printemps 2017 » peut on lire sur le site de l’artiste. La création de cet EP apparait comme donc comme très personnelle et c’est le label Blue Flowers qui se charge de la libération de ces 5 titres.
Dans le charme de ces nuits d’écriture, l’anglais livre des sonorités romantiques sur platine vinyle (Want Me). Timbre de crooner et diction à la Jeff Buckley, Jacob Allen est le partenaire idéal pour un lever de soleil.
Dans son clip Only Trying 2 tell U, les néons se confondent avec des rythmes plus RnB qui ne sont encore pas pour déplaire aux tribulations nocturnes. On suit alors un dandy androgyne sur les rives de sa musique, susurrée à l’oreille.
Puma Blue, c’est enfin un jazz électro lascif qui s’ébruite dans un titre comme Moon Undah Water. L’intonation comme un coup de rein, l’anglais sait charmer par la douceur des sons et l’amplitude vocale. Une voix soul, du jazz et hop, les londoniens prouvent encore une fois que les Brit n’ont pas dit leur dernier mot.
Son EP « Swum Baby » est sorti en juin 2017.
Puma Blue sera sur la scène du Pop Up du Label le 16 avril, comment passer un meilleur lundi? En plus c’est sold out, mais nous vous faisons gagner des places!
Pour gagner vos places, vous connaissez la marche à suivre :
- liker notre page Facebook ici et notre compte Twitter si vous en avez un
- partager cet article sur votre page Facebook
- nous envoyer un message plein d’amour ci-dessous.
Ecrire un commentaire