Comme l’équipe Listen Up est très cool, elle t’offre deux places pour assister au concert de BØRNS organisé par SUPER ! le 16 mai prochain.

Avant de participer, on essaye te convaincre que traîner au Trabendo c’est la meilleure chose que tu as à faire de ton mercredi soir.

BØRNS originaire du Michigan, arrive en France avec un second album Blue Madonna. Il intègre pleinement la mouvance electro-pop des dernières années avec un album plus mature où il garde néanmoins sa verve d’adulescent aux nappes vaporeuses et sulfureuses. Il développe ses titres en douceur, plus éloigné de son 1er album qui penchait vers des sonorités de rock teen des années 2000.

Il s’était fait connaître avec Dopamine du nom de la fameuse molécule produite par le sexe, la drogue ou la musique; au choix. Le titre 10,000 Emerald Pools bien usité avait participé à le faire connaître. On pouvait être doucement stimulé par ce 1er album, bien qu’un peu redondant. Il a été synonyme d’une gloire presque instantanée pour ce garçon de 23 ans à la voix gracile et au style androgyne.

C’est d’ailleurs ce charisme nonchalant qui est une des raisons de son succès et qu’il perpétue sur l’album où il cultive un son soul pop psychédélique sous des allures de dandy sur scène.

Le second album laisse une plus grande place à une pop sucrée, usant de modulation de voix sur un chant qui ramène à une certaine nostalgie soul. Les rythmes de synthé accompagnent Lana Del Rey aux balbutiements de l’album. Sa voix vaporeuse et traînante s’associe très bien au style entre deux âge de BØRNS, entre un univers bercé d’illusions et la confrontation à un monde plus dur, il préfère revenir sur des inspirations plus 60’s ou 70’s.

We don’t care, l’un des tubes de l’album rappelle ‘I want Candy’ de The Strangeloves avec ses accords de guitare structurants qui viennent épicer l’album. Le titre rythme l’enchainement des 12 titres et prolonge un ensemble insouciant qui guide les productions de BØRNS.

Supernatural, fera un bon compromis, entre la basse étoffant une voix légère et innocente : cela donne un aspect proche de MGMT.

A l’écoute, Blue Madonna donne un ensemble homogène et alternant spleen et euphorie. BØRNS lui donnera sans aucun doute une intensité dont il a le secret en live, poussé par la sono du Trabendo.

Pour gagner vos places, vous connaissez la marche à suivre :

Votre nom + Prénom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet: nom de la soirée

Votre message