Pour affirmer un peu plus son positionnement de dénicheur des talents de demain, le Pop Up lance un nouveau concept de soirée, les Early Birds! La première se fera avec Moon King et Peach Pit! Envie de découvrir le concept et de nouveaux artistes? On vous offre vos places!
Le concept? Faire découvrir des groupes internationaux et indépendants, qui sortent leur premier album et d’affirmer encore le positionnement du Pop Up de dénicheur de nouveaux talents. C’est un petit pari mais cela permet de présenter ses coups de coeurs du moment!
La où le nom Early Bird prend tout son sens, c’est que les premiers acheteurs auront l’honneur de recevoir un mail du Pop Up en amont de la prochaine Early Bird pour détailler le projet, leur donner la programmation des prochaines en exclusivité et leur donner des invitations ! Elle n’est pas belle la vie?
Retour sur les artistes de la première d’Early Bird : Moon King et Peach Pit!
Moon King
Boite à rythme entêtante, et basse et synthé groovy, bienvenu dans l’univers dansant et coloré de Moon King. Derrière ce nom se cache Daniel Woodhead. Né à Toronto, Daniel s’est impliqué dans la communauté de la scène DIY de sa ville de naissance, jouant dans de nombreux groupes et organisant des événements incluant plusieurs concerts nocturnes dans des lieux improbables tels qu’un entrepôt de répétition de cirque ou encore sur les îles de proches de Toronto.
Sa dreampop intégre rapidement la scène musicale et florissante de Montréal où il fait rencontre du label indépendant Arbutus Records en 2010.
Après deux EP et un album, il sort en 2017 « Hamtramck ’16 », davantage influencé par la musique dance/disco et la culture DJ de Detroit. Le Canadien est de retour en 2018 avec un single synth-pop intitulé ‘Apartment Fire’ qui se situe entre Prince et Neon Indian.
Peach Pit
Tout droit venu de Vancouver, Peach Pit voit le jour en 2016, avec son premier EP “Sweet F.A” (F.A. signifiant “fuck all”). Mais c’est au lycée que Neil Smith et Chris Vanderkooy créent leur son pop de chewing-gum maché. Un style désabusé et ensoleillé qui fait bon à écouter quand les beaux jours arrivent.
A travers la voix feutrée de Neil Smith, c’est toute l’amertume des déceptions amoureuses adolescentes, mélangée à la douceur des étés sans fin qui nous prennent à la gorge. Sans perdre une once de leur humour et de leur décontraction, le groupe enchaîne les concerts à guichet fermé dans leur pays natal, et est désormais prêt à conquérir l’Europe début 2018 !
Event : https://www.facebook.com/events/197249807749536/
Envie de découvrir le concept et de nouveaux artistes? On vous offre vos places!
Pour participer, c’est très simple :
- liker notre page Facebook ici et notre compte Twitter si vous en avez un
- partager cet article sur votre page Facebook
- nous envoyer un message plein d’amour avec le formulaire ci-dessous :
Ecrire un commentaire