Avant même la première écoute, Boy Racer interpelle par son homonymie avec un titre chiadé de la bande de Joseph Mount. Hasard ou pas ? A priori, on dira non.

Déjà parce qu’il y a de fortes chances qu’il ait écumé les magasins pour trouver la même bass que son collègue de Metronomy. Deuxièmement parce qu’il a l’air d’aimer poser des voix féminines et sensuelles sur les titres qu’il compose (#jesuispoperotique). Et enfin parce qu’il a du écrire autant de lettres d’amour qu’il a écouté Love Letters (dont on retrouve l’influence dans plusieurs de ses titres, Last Summer en tête).

Avec ce morceau Archipel, dont l’île qu’on préfère est celle qui abrite un joli petit palmier sur la pochette, Boy Racer a pris un peu d’avance pour nous emmener en vacances cet été. Pensé, composé et enregistré dans sa chambre (dans laquelle doit certainement trôner un vinyle de Sébastien Tellier), ce dernier titre est aussi annonciateur de quelques concerts estivaux. Le prochain se tiendra d’ailleurs le 15 juin au Hasard Ludique.

Et on ne manquera pas de répondre positivement à l’injonction d’Hélèm en épilogue du morceau.