Amber Arcades jouera le 6 juin au Pop Up, l’occasion de découvrir son nouveau live et découvrir Marietta. Une belle soirée en perspective et c’est offert par Listen up !
Amber Arcades
La musicienne néerlandaise Amber Arcades, alias Annelotte De Graaf, a commencé à écrire des chansons en 2010, alors qu’elle vivait à Philadelphie. De retour aux pays-Bas, elle sort son premier EP en 2012 : un concentré de mélodies sussurées et de ballades folk mélancoliques.
Lors de son live au Pop Up du Label, elle nous présentera son nouveau deuxième album « European Heartbreak » dont la sortie est prévue pour le 28 septembre 2018 chez Heavenly Recordings.
Elle vient de sortir un deuxième single ‘Simple Song’ et est accompagnée d’une vidéo qui correspond au deuxieme épisode d’une trilogie. Elle permet une compréhension approfondie de l’album et de la vision de De Graaf sur ce qu’il se passe en ce moment en Europe, sur l’Amour, sur le temps qui passe et comment ces 3 sujets s’entrecroisent.
Au sujet de Simple Song, Annelotte dit :
« Cette vidéo est le deuxieme épisode d’une trilogie qui raconte une histoire (d’amour) européenne morderne, traitant de diverses pensées et sentiments qui m’ont inspirés pour ce nouvel album.Faire un film pour raconter cette histoire exprime l’une des idées centrale de l’album, qui est la narration dans la compréhension de nos vies. Selon moi, la première partie se concentrait surtout sur un sentiment d’isolation, d’être coincé dans un environnement anxiogène et insensible en même temps. Dans cette deuxième partie, la musique transforme ces sentiments en une relation dynamique et romantique. »
MARIETTA
Après avoir tourné avec son groupe pendant deux ans, Guillaume Marietta, lauréat du Fair 2017, revient avec neuf chansons écrites, pour la première fois, en français. « La Passagère » habité par les fantômes de Syd Barret et de Lou Reed fait également écho aux productions contemporaines d’artistes comme Kurt Vile, Cate Lebon, Tim Presley, Kevin Morby et bien sûre Chris Cohen. Un disque charnel, sensuel, mélancolique et halluciné, irrigué par les figures de la femme, de la ville moderne, de l’abandon, de la paranoïa et de la rédemption.
Pour participer, c’est très simple :
- liker notre page Facebook ici et notre compte Twitter si vous en avez un
- partager cet article sur votre page Facebook
- nous envoyer un message plein d’amour avec le formulaire ci-dessous :
Ecrire un commentaire