Le talentueux Moses Sumney et la rayonnante Susanne Sundfør seront en concert dans le cadre du Festival Days Off et Listen Up vous offre des places !*
Dans le cadre de la carte blanche de Nils Frahm, nous aurons le plaisir d’assister au concert de Moses Sumney et Susanne Sundfø dans le cadre du festival Days Off.
C’est dans la Cité de la Musique que Moses Sumney installera sa voix tour à tour chuchotante et transcendée tout en faisant la part belle au piano, à la guitare acoustique.
On vous propose de profiter de l’acoustique si plaisant de ce temple dédié pour écouter le mariage de la mélodie du piano de Moses Sumney avec ses paroles à la fois incantatoires et introspectives.
Découvert grâce aux Transmusicales de Rennes en 2014, il reste encore cependant très discret. Avec la sortie de son second EP « Lamentations » en septembre 2016, il prend de la hauteur et ouvre sa créativité aux horizons de la musique traditionnelle africaine, du RnB et du Gospel.
Son dernier EP de 6 morceaux alterne entre une soul aux accents tribaux qui se fond parfois avec des sonorités klezmer. Sur Lonely world, où il est accompagné par le bassiste de Thundercat, il nous plonge dans sa souffrance et dans sa joie.
Aromanticism, son premier album reste dans le même univers que son précédent EP tout en ajoutant un soupçon de pop orchestrée. Et cela fonctionne puisque David Byrne, Solange, James Blake, St Vincent ou encore Sufjan Stevens ont déjà fait appel à Moses Sumney pour assurer leurs premières parties.
A la fois mystique, ténébreuse et d’une sincérité touchante, sa musique est ressentie comme si les paroles étaient susurrées au creux de l’oreille qui résonneront dans nos esprits.
L’autre artiste invitée dans le cadre de la carte Blanche de Nils Frahm, n’est autre que Susanne Sundfør. Cette autrice-compositrice a publié son premier album en 2007. Après plus de dix années de carrière, elle a su devenir l’une des références sur la scène musicale norvégienne.
Son cinquième et dernier album, Music « For People In Trouble », est sorti l’année dernière sur le chouette label Bella Union. Tout comme Moses Sumney, la voix délicate et épurée de Susanne Sundfør est au coeur de son projet, accompagnée par des productions tantôt mélodieuse et apaisante, tantôt expérimentale et grave.
Autre composante qui réunit les deux artistes: la très forte présence du piano dans leurs compositions. Ce qui n’est pas étonnant quand on sait la raison de leur venue à la Cité de la Musique dans le cadre du festival Days Off : la carte blanche de Nils Frahm.
Plus pop et entêtante sur certains titres, à l’image de son titre aux influences d’Abba assumée, ‘Fade Away’, ou plus électronique avec son album ‘Ten Love Songs ». Vous l’aurez compris, cette artiste pop complète aux multi-facettes comblera le public.
Suite à l’annulation de Susanne Sundfør, la première partie du concert sera assurée par Anne Müller, violoncelliste berlinoise ayant collaboré avec Nils Frahm pour l’album 7fingers.
Info pratique
Cité de La Musique de 19h à 21h
Event : https://www.facebook.com/events/1147210205419822/
Tous ces artistes vous donnent envie d’assister à leur concert? Cela tombe bien, on vous offre 2×2 places!
Pour participer, c’est très simple :
- liker notre page Facebook ici et notre compte Twitter si vous en avez un
- partager cet article sur votre page Facebook
- nous envoyer un message plein d’amour avec le formulaire ci-dessous :
Ecrire un commentaire