C’est le week-end du 22,23 et 24 sur le site de l’hippodrome de Longchamp que s’est tenu les Solidays 2018, qui pour sa 20 eme éditions a accueillit une cinquantaine d’artistes en tout genre .

Avec ses 5 scènes les Solidays a tout d’un grand festival ! Retour sur ce festival haut en couleur, remplit de bonne humeur et de soleil.

Alors que le soleil rayonne encore, le ton est donné par l’entrée en scène de l’Or du Commun qui vont nous montrer toute leur capacité à mettre le feu sur scène. Encore trop méconnu du grand public, ce groupe a su dévoiler toute leurs capacités musicales en nous proposant tout leur plus grand succès tel que ‘Apallon’ mais aussi d’autres nouveautés. Le rap français n’a qu’à bien se tenir face aux paroles fortes dont nous font part le groupe. Changement de ton avec le passage de Milky Chance dans une ambiance chill et très posée .

Passant de la dream pop au rock progressif , Milky Chance est un chanteur au multiples facettes musicales. Pour un coucher de soleil tout en douceur, ce fut le tour de Hamza de rentrer sur scène. Artiste très connu du public adolescent pour lesquels se fut un moment de pur plaisir de pouvoir entendre ses titres , malgré le playback. Hamza est un rappeur auteur , compositeur et interprète, ce qui lui permet de se démarquer des autres.

Alors que la température descend progressivement, c’est au tour de Nekfeu de mettre le feu à la scène ! Job qu’il a réussi à merveille en moins de 5 minutes. Artiste très connu du grand public, ayant de nombreux hist à son compteur. La grande force de Nekfeu est ses paroles poignantes, avec des textes tous différents les uns des autres. Il est donc venu présenter les titres de son dernier album ainsi que ses plus gros hits de ses précédents.

Pour redescendre en température ce fut le tour de Møme de nous faire écouter ses titres vibrants sur une sonorité très pop. Ses musiques toutes plus dansantes les une que les autres ont permis de mettre une ambiance très chill.

Pour finir ce fut le tour de DJ Snake, le français de renommée mondiale. Ayant déjà fait bouger le monde entier sur ses hits. DJ Snake n’a plus rien à prouver. Il nous a donné un show digne des plus grands comme il a su le faire sur ses prestations précédentes. DJ Snake est un vrai showman.

Je pense qu’il est important de rappeler que le solidays, c’est aussi un festival se battant pour une cause très importante qui est le sida. Il ne faut donc pas oublier que tout l’argent est reversé pour la cause. Un grand remerciement aux bénévoles qui ont aidé tout au long de ce festival , qui sans eux rien ne seraient possibles.

Lizaline Burlot