Comme chaque année, le FGO-Barbara lance sa rentrée musicale en grande pompe avec dix jours de concerts mélangeant artistes connus avec les artistes accompagnés par la structure avec Parcours et Séquence. Tour d’horizon de ce qu’ils nous ont concocté pour leurs 10 ans!
Cela fait maintenant 10 ans que FGO-Barbara défend la diversité et la découverte, l’émergence et la création. 10 ans passés à imaginer, avec le soutien de la Ville de Paris, un laboratoire d’expérimentations, de rencontres et d’échanges. Tant d’artistes qui nous tiennent particulièrement à coeur y sont passés. Nous y avions d’ailleurs réalisés une live session autour de la couleur avec SÔNGE et une interview croisée entre Bagarre et Jacques. Pour toutes ces raisons, Le FGO-Barbara n’est pas une salle comme les autres pour Listen Up. C’est pourquoi, nous nous sommes penchés sur la programmation festive de cette rentrée.
Et le constat est unanime, cet anniversaire est à l’image du « lieu des possibles » et de l’univers qu’ils ont toujours défendus: dédié à toutes les musiques actuelles – pointues, bigarrées, folles – et ancré au cœur du territoire multiculturel et unique de la Goutte D’Or.
Cet événement, comme chaque année, et peut-être encore plus cette année, est en forme de festival. Et cette rentrée est toujours l’occasion de découvrir les artistes accompagnés par le FGO-Barbara à travers ses dispositifs Parcours et Séquence, mais aussi d’assister en avant-première à la sortie de résidence de création de Vacarme & Matt Eliott. Côté concerts, nous vous recommandons de découvrir en live, si ce n’est pas fait, la sensation Aloïse Sauvage, la dynamique Oré ou encore le producteur Ouai Stéphane (qui jouera le même soir avec le groupe Afro House 10lec6).
Autre nouveauté, le FGO-Barbara a collaboré avec le festival Jerk Off pour accueillir pour l’occasion, la comédie loufoque et pluridisciplinaire de Mark Tompkins. La chorale féministe Hot Bodies Choir feat. Gérald Kurdian, née dans ses murs à la lumière d’un temps d’action culturelle, nous fera l’honneur de sa présence. L’exposition « Punk, Love and Kindness » sera, sans sous titre, l’écrin de ces réjouissances !
Vous l’aurez compris, c’est au FGO-Barbara qu’il faudra aller pendant presque 10 jours, venez donc souffler ses 10 bougies!
Ecrire un commentaire