MOFO 2019. Edition #15. Une programmation toujours très au dessus du lot!
Dans la catégorie des festivals franciliens indépendants, le MOFO occupe le haut du panier depuis 2001. La qualité de l’événement vient tant de la richesse de sa programmation, ainsi que de la cohérence dans la variété des artistes invités, que de la chaleur de son accueil dans un lieu atypique et bien barré : Mains d’œuvres, à Saint Ouen.
Y ont notamment laissé une empreinte indélébile : The Gossip, Zombie Zombie, DBFC, Arnaud Rebotini, ou encore Rendez-Vous.
Pour la 15e édition du MOFO 2019 (en eaux troubles), du 24 au 26 Janvier prochain, le haut de l’affiche sera occupé par les tout aussi mythiques que secrets Dopplereffekt. On vous recommande chaudement d’aller les voir, ainsi que :
ARNE VINZON (PARIS)
Arne Vinzon c’est un duo de cousins poètes un peu fou-fous que l’on croirait restés dans les années 80. Leur électro-pop aux accents de cold-wave, sombre et entêtante rappelle délicieusement le Manchester de l’époque. Ce qu’on aime surtout, c’est leurs univers. Triste et gaie à la fois, peuplé de wapitis tout doux ou de petit lapin mort, déconcertant, absurde, psychédélique et tellement poétique.
Arne Vinzon, c’est brut, c’est complètement barré et ça aurait pu être culte. A ne rater sous aucun prétexte au MOFO ce vendredi.
LYSISTRATA (SAINTES)
Le nom du groupe est inspiré d’une comédie grecque d’Aristophane. Bouillante, contemporaine, et capable de bousculer pas mal de choses dans l’ordre établi!
On vous laisse wikipédier tout ça, mais pas avant d’être allé vous frotter au math rock ravageur des trois Saintains (pas vraiment saints). Le groupe est une des grandes révélations des Transmusicales 2016 et enchaîne sans pauses depuis. L’énergie pure dégagée par Lysistrata est à aller tâter très très au devant de la scène le Jeudi 24 Janvier.
FENSTER (BERLIN)
Traduction de l’Allemand : « fenêtre ».
Ces quatre Berlinois l’ouvrent grande sur un monde pop onirique et psychédélique. L’esthétique inspirée de la science-fiction et des années 70 est assumée et bien ancrée en 2019. Leur son doux et intelligemment marqué est à découvrir le Vendredi 25 Janvier.
LOUDER THAN DEATH (BERLIN / SEATTLE / BORDEAUX)
Un Indo-Canadien vivant à Berlin, sur scène avec un mec de Seattle et trois bordelais? Jusqu’ici c’est ok. Mais quand lesdits artistes se nomment King Khan, Sean Spit (chanteur du mythique groupe The Spits) et la bande des Magnetix, on frise l’hystérie collective à l’annonce de leur présence au MOFO 2019 !
Ce cocktail de joyeux lurons déglinguos à souhait te rappelle que le MOFO, c’est ROCK, et que pendant leur show infernal, TOUT peut arriver.
La fin du monde, aka leur passage sur scène, est prévue pour le Jeudi 24 Janvier, et tu ferais bien d’y assister.
Ecrire un commentaire