On ne vous la présente plus ici chez Listen Up, mais Oré a sorti un nouveau clip, « 1000g » et c’est un succès!

Les articles pleuvent (et ainsi les jeux de mots, on n’échappe pas à la règle), en cause: les tribulations de la chanteuse dans un fast food asiatique où il ne fait pas bon être le patron. Un clip efficace au petit nom de « 1000g ».

L’artiste parisienne était déjà une de nos découvertes avec son morceau « Les vacances«  ou encore grâce à son premier clip « Agence matrimoniale« . Une belle promo sur les réseaux sociaux où son flow urbain épouse la musique électro, toujours dans le souci de « raconter quelque chose ».

L’atmosphère rougeoyante et une Morgane en rogne contre le capitalisme. C’est grâce à une composition minutieuse que ce moment de vidéo devient aussi stylisé que parlant.
Entre la robotisation des rapports humains, que des notes machinales illustrent parfaitement, et la colère sous-jacente incarnée par le flow d’Oré, ce dernier clip risque d’en interpeler plus d’un. Le quotidien en France c’est bien souvent arrondir ses fins de mois, mais aussi et surtout, devoir composer avec la hiérarchie.

Du bondage au car-wash, il en va des états d’âme d’une serveuse emportée dans la course au profit. Mais « 1000g » reste un investissement de temps bien plus rentable que toutes vos heures supp.

Oré sera en concert le 13 mars au Pop Up du Label.