Avec Le Beau Festival, on oublie les super productions et ses 10 scènes pour se concentrer sur une sélection exigeante qui se produira sur la belle scène du Trabendo les 17 et 18 mai prochain.
Miser sur la qualité, plutôt que sur la quantité, c’est le credo de ce jeune festival. Deux soirs, pour écouter des artistes qui font évoluer la musique chacun dans leur genre, du post-rock psyché et l’électro expérimentale en passant par la folk. Listen Up vous met l’eau à la bouche et vous dit tout.
Jour 1 – Vendredi 17 mai
Le week-end et le festival commencera avec deux mastodontes de la scène indie. Le premier, Jacco Gardner présentera son projet Somnium, ce qui en soit vaut déjà le déplacement. Somnium est le live qui accompagne l’album du même nom sorti en novembre dernier. Un projet où la voix du Néerlandais disparaît, mais où les compositions électro-acoustiques nous emmène dans un univers complètement psyché.
Deuxième pointure,Chris Cohen, échappé de Deerhoof n’a pas perdu de sa créativité en solo et compose une indie pop qui fleure bon les 70’s et son insouciance. Côté nouvelle tête, la croato-néerlandaise, Eerie Wanda, vous envoutera avec sa douce folk, vous pourrez découvrir le live de Discovery Zone qui navigue entre musique et performance pour créer une pop atmosphérique. Enfin pour se déhancher, vous pourrez compter sur le live tropico-déjanté de Tonnerre et le dj set de la Veillée Pop.
Jour 2 – Samedi 18 mai
Pour sa deuxième soirée, le programmation de ce festival est tout aussi belle et chargée avec le concert de Thurston Moore, l’iconique fondateur de Sonic Youth qui se produira en solo. Les années ont passé, mais Thurston Moore n’a rien perdu de sa verve et ce n’est pas tous les jours que vous aurez l’occasion de le voir se produire à Paris.
Au cours de cette soirée se succéderont des réels ovnis dans le monde de la musique. Pour commencer le super groupe, HAHA Sounds Collective. Super par la musique qui reprend des classiques du jazz et de la musique de films. Ensuite, super par le nombre car ils ne sont pas moins de 25 sur scène, si si. Composé de choristes et de musiciens, les concerts de HAHA Sounds Collective sont un petit événement en soi.
Deuxième ovni, Domotic et son live électronique analogiques avec des synthés, boites à rythmes et machines qui repousse les limites de la musique électronique. Pour finir, l’Allemand, Luis Ake vous entraînera dans sa wave-pop déroutante qui empreinte ses sonorités à la dance et au hip hop. Pour vous remettre de toutes ces émotions sonores, on pourra compter sur le dj set du Pantin Plage pour redescendre en douceur en usant le dancefloor.
Pour vous faire patienter jusqu’au 17 mai, nous vous préparer une petite sélection pour vous donner un avant-gout de ce que vous pourrez entendre outre les belles têtes d’affiche:
Luis Ake – Change
Discovery Zone – Fall Apart
Domotic – Cyclatron
Si vous voulez faire du bien à vos oreilles, on vous conseille vivement d’aller au Beau Festival. En plus on vous fait gagner des places!
Billeterie : shorturl.at/uHLTU
Event : shorturl.at/tABL9
Pour gagner tes places pour le vendredi, tu sais ce qu’il te reste à faire :
- liker notre page Facebook ici et notre compte Twitter si tu en as un
- partager cet article sur ta page Facebook
- nous envoyer un message plein d’amour ci-dessous.
Ecrire un commentaire