Cet été, le maître des festivals de musiques électroniques français souffle ses 25 bougies. Du 3 au 7 Juillet, comme tous les ans le cœur de la ville de Brest battra au rythme de la musique techno. Connu pour son sens de la fête bien breton et sa programmation variée et de grande qualité, le festival monument a mis le paquet pour son quart de siècle. Entre légendes techno et jeunes découvertes, Astro va encore nous retourner, profitez-en on vous fait gagner des places ! (Rendez-vous en fin d’article!)

Voilà 25 ans que tous les étés Astropolis nous chahute, nous transporte, nous fait danser jusqu’à plus soif, investissant les moindres recoins de Brest. Pendant plusieurs jours, à toutes heures de la journée, les festivaliers peuvent profiter du son ou chiller entre pote ou en famille. Tous les jours à partir du mercredi 3 Juillet, le festival propose des open air avec DJ sets, expositions et même un tournoi de pétanque !

Mais au temple de la rave, tout est plus intéressant la nuit et cette année Astropolis fait encore honneur aux oiseaux nocturnes. Le manoir de Kéroual s’ouvrira dès le vendredi sur un live colossal d’Arnaud Rebotini qui ré-interprétera la BO de 120 Battements par Minutes avec un orchestre, suivi du live visuel de Max Cooper.

Le lendemain, le festival continuera au manoir sur 5 scènes avec de véritables légendes. Jeff Mills et Mike Banks nous ferons l’honneur de reformer X-102 le temps d’une nuit, mais vous pourrez aussi vous délecter de la musique de l’allemand Apparat, du groove de Kiddy Smile ou Denis Sulta, de la techno de Paula Temple, de Marc Romboy ou Kobosil et bien sûr perdre la tête avec Manu Le Malin.

En plus de nous régaler avec de véritables maîtres de l’électro, la particularité d’Astropolis est de nous faire découvrir ou redécouvrir des artistes de qualité. On a donc fouillé dans la programmation pour vous concocter une sélection des cinq sets qui de notre humble avis valent le détour.

Oktober Lieber

Nous vous avions déjà présenté Oktober Lieber dans notre sélection d’espoirs pour 2019, on le maintient il faut au moins une fois venir se frotter à l’énergie folle que dégage le duo féminin.

Produisant une musique électronique sombre et inquiétante, leur premier album « In Human » serait parfait pour la BO d’un film d’horreur. Oscillant entre techno industrielle et post-punk mystérieux, l’univers d’Oktober Lieber est protéiforme, bourré de références électroniques vintage ou les synthétiseurs sont rois. Leur live survolté ne vous laissera pas de marbre.

 Le 6 Juillet au Manoir de Keroual sur la scène Mekanik.

DJ Marcelle

DJ Marcelle, c’est la tata qu’on aimerait tous avoir. Voilà plusieurs dizaines d’années que la Hollandaise manie les platines mais ce n’est que récemment que nous la voyons régulièrement programmée en festival et il faut en profiter !

Avec son look hors du commun, Dj Marcelle est une figure à part, elle se démarque dans un milieu qui parfois manque de naturel et nous apprend l’ouverture d’esprit. Car de l’ouverture d’esprit elle est loin d’en manquer, capable d’enchaîner Techno, Jazz et Afrobeat, ses sets sont bourrés de surprises et de titres rares. Go Marcelle !

Le 6 Juillet au Manoir de Keroual sur la scène du Red Bull Music Boom Bus. 

 

Mor Elian

Originaire de Tel Aviv, Mor Elian a très tôt écumé les soirées underground d’Israël. Longtemps installée à Los Angeles, la jeune femme passionnée de musique techno a ensuite atterri à Berlin où elle consacre tout son temps à la musique et fonde le label FEVER AM. Passionnée par la culture club dès son plus jeune âge elle était destinée à être DJ et s’avère être aujourd’hui une des étoiles montantes de la techno berlinoise. Touche à tout mais surtout adepte d’une techno sombre subtile et minimale, elle saura sans aucun doute enflammer le sol d’Astropolis.

Le 6 Juillet au Manoir de Keroual dans La cour.

Call Super

 Call Super fait parti de ces talentueux producteurs de la nouvelle scène londonienne. D’abord destiné à être peintre comme la plupart des membres de sa famille, c’est après son installation à Berlin en 2009 que le londonien s’est mis à la musique et s’est rapidement fait remarquer. Son style délicat et sa capacité à créer des sets colorés variés et d’une cohérence folle donnent à ses sets une légèreté particulière, en témoignent les sorties qu’il a pu faire pour Dekmantel, Resident Advisor ou encore Fabric. Avec Call Super, la nuit s’annonce pleine de délices.

Le 6 Juillet au Manoir de Keroual dans La cour.

Envie de venir perdre la raison au havre de la rave? EASY, on te fait gagner tes places pour le vendredi! Pour ce faire

Votre nom + Prénom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet: nom de la soirée

Votre message