Le Macki Music festival 2019 c’est cette semaine et découvrez les openings organisées par le festival, mais aussi notre sélection d’artistes à voir en live pendant le festival!
Comme chaque année, La Mamie’s et Cracki Records nous donne rendez-vous sur les bords de Seine pour déconnecter le temps d’un week-end au Macki music festival. Les organisateurs nous régalent depuis 5 ans dans un cadre bucolique avec sa programmation variée et toujours de grande qualité. L’occasion cette année encore de danser toute la journée jusqu’à la fin des horaires RER et de découvrir de nouveaux artistes.
House, Acid, Techno, Post-punk, ou encore Afrobeat, il y en aura de toutes les couleurs et surtout pour tous les goûts.
Côté OFF du festival, nous sommes servis cette année :
Tout commence le 26 juin à la Gaîté Lyrique pour un Opening Concert de qualité avec Computer Grrrls. Au programme, Caterina Barbieri avec Ruben Spini, Laurel Halo et SKY H1. Event : shorturl.at/quDXY
Cet opening sera alors suivi par son volet nuit le 27 juin à la Station. Cette fois, ce sont les lives de Gesloten Cirkel, Identified Patient, Roza Terenzi, Villette 45, Foreign Sequence et un Dj set de Tryphème! Event : shorturl.at/kDEIJ
Après ces belles festivités, direction Carrières-sur-Seine pour la suite du festival! Voici notre sélection :
Feng Suave
Feng Suave est un duo Pop soul venant d’Amsterdam. Après avoir lancé quelques morceaux sur Internet à la fin de 2017, le couple a créé un important engouement en totalisant plus de 3 millions de pièces en ligne et des placements chez divers créateurs de goût sur YouTube, Soundcloud et Instagram.
Au sein du son Feng Suave, le synthétiseur chaleureux se mêle à des percussions lo-fi et à des voix détendues, sans oublier les guitares furieuses qui se fondent harmonieusement dans l’ensemble. Découvert au Pop Up, nous avons hâte de les voir en plein air !
Arp Frique
Avec ce projet, le néerlandais Niels Nieuborg nous remémore les origines new-yorkaises de la disco et au delà, ses sources africaines, latino-américaines et afro-caribéennes, le tout enrichi par des sons de synthés rétro-futuristes. Découvert lors des Transmusicales, Funk, latin jazz, reggae, funaná, bossa et samba sont tous passés à travers le prisme disco pour finir dans le cocktail « tropical boogie » avec Arp Frique. Ce groove imparable et contagieux a fonctionnera encore mieux en plein air que dans le grand Hall du Parc Expo des Transmusicales au soleil!
FAIRE
Avec un nom pareil, on comprend vite que ce groupe n’a rien voulu FAIRE comme les autres… et ils ont eu raison. Faire est composé de Romain, Raphael et Simon, trois amis qui en 2015 ont décidé de se lancer ensemble dans un projet musical 100% indépendant et surtout, sans filtre.
Ils ont décidé de réveiller le rock français avec une musique expérimentale qui emprunte certains codes du krautrock (rythmes très électroniques et accents psychédéliques) avec un esprit punk et une bonne dose de second degré. Leurs réalisations sont le résultat d’expérimentations, créées au gré de leurs aventures et rencontres : un deuxième EP enregistré lors d’un séjour à New-York ou encore une tournée improvisée avec le groupe Los Headaches dans des lieux underground du Mexique.
Vous l’aurez compris, FAIRE est ce genre de groupe dont les mots fourre-tout habituels « DYI » et « projet transversal » prennent vraiment tout leur sens. En effet, en faisant leurs pochettes, leurs clips, leur musique et leurs vêtements eux-même, le trio prouve que ses envies de création sont multiples. Avec un troisième EP sorti le 3 février, « Le Tamale », FAIRE sort de la scène underground avec leur Gaulle Wave, sans pour autant l’oublier, et s’ouvre vers le grand public.
Ils sortent en juin un quatrième EP, « C’est l’été » après une tournée au Mexique où le clip ‘Marie Louise’ a été tourné.
Après un passage remarqué lors des auditions des Inouïs du Printemps de Bourges, à We Love Green ou encore aux Eurockéennes, ils ne souhaitent pas s’arrêter là. Il faut les voir en live pour saisir l’énergie folle qu’ils dégagent en live. Ce sont des chamanes qui arrivent à emporter tout le public dans leur transe, grâce à une énergie et à une rage débordantes.
Une belle sélection que l’on a hâte de voir en live!
Ecrire un commentaire