Devenue un véritable rituel, la soirée Hexagone du festival Days Off met à l’honneur les meilleurs artistes de la scène francophones contemporaine. Cette année le festival nous régale avec notamment Vendredi sur Mer, Muddy Monk, Johan Papaconstantino et d’autres pépites pop. Listen Up vous offre des places!

Voilà maintenant dix ans que le festival Days Off clôt en beauté la saison de concerts de la Philharmonie de Paris toujours avec une programmation diverse alliant grands noms et artistes émergents et mettant en valeur des projets innovants. Une des particularités du festival est la création de soirées-concept telles que Toi, toi mon toit ou Hexagone qui depuis quatre ans réunit la fine fleur des artistes pop francophones.

Après une carte blanche à Flavien Berger l’année dernière avec Moodoïd et Forever Pavot, rendez-vous cette année pour six heures d’une magnifique soirée franco-suisse avec un warm-up de Fils de Vénus suivi des live de Muddy Monk, Joanna, Nelick, Johann Papaconstantino, Vendredi sur Mer et Hervé.

 

MUDDY MONK

Originaire de Suisse, Muddy Monk a d’abord été repéré aux côtés de Myth Syzer et Ichon avant de se dévoiler en solo sur son premier album Longue Ride. Passionné de moto et de trips nostalgiques, la musique synthétique et la voix haut perché de Muddy Monk nous fait plonger dans l’ambiance d’un film rétrofuturiste.

JOANNA

Jeune et espiègle Rennaise d’à peine 20 ans, Joanna a fait sensation a fait son premier titre Séduction, chanson dédiée à la beauté d’une femme à la fois doux et surprenant. Musicienne R’n’B et vidéaste, la jeune femme a plus d’un tour dans son sac. On vous conseille de jeter un œil au très beau clip de son premier titre qu’elle a réalisé elle-même, elle ne devrait pas rester très longtemps dans l’ombre.

NELICK

Jeune MC du 94, Nelick est l’un des meilleurs espoirs de la scène hip-hop parisienne. Amateur d’un rap aux frontières du R’n’B, alliant phases de chant mélodieuses autotunés et phases rappées plus nerveuses, il fait partie de ces jeunes qui renouvellent le rap français.

JOHAN PAPACONSTANTINO

Artistes aux multiples facettes, peintre et musicien, Johann papaconstantino a l’art de mélanger les genres et les couleurs. Sa musique, parfaite alliance de pop, funk, hip hop et de musique grecque, rehaussée de sonorités électro donne un cocktail surprenant, à la fois festif et nonchalant jamais entendu ailleurs.

VENDREDI SUR MER

Charline Mignot est Vendredi sur Mer. Photographe Suisse devenue chanteuse une fois sur Paris, Vendredi sur Mer fait partie des jeunes artistes sur qui il faut compter. Sur fond electro-pop, la jeune femme conte des histoires d’amour avec ce fameux parlé-chanté sensuel qui lui est propre. Elle est l’un des nouveaux visages de la scène pop francophone, à ne pas rater !

HERVE

Brut, honnête, poétique… ce sont les mots justes pour décrire la musique d’Hervé. Issu du duo Postaal, voilà un peu plus d’un an qu’il s’est lancé en solo et qu’il connait son petit succès. Il chante en français, des textes percutants sur des beats puissants et répétitifs, un artiste à fleur de peau.

 

Déroulé de la Soirée Hexagone #4 :

19h00 – 20h00 : Fils de Vénus Dj Set – Rue musicale
20h05 – 20h50 : Muddy Monk – Salle des concerts
20h55 – 21h25 : Joanna – Rue musicale
21h30 – 22h20 : Nelick – Salle des concerts
22h25 – 22h55 : Johan Papaconstantino – Rue musicale
23h00 – 00h00 : Vendredi sur Mer – Salle des concerts
00h05 – 00h45 : Hervé – Rue musicale

 

Venez découvrir la relève de la pop française, gagnez vos places ! Pour ce faire :

Votre nom + Prénom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet: nom de la soirée

Votre message