Le label à la banane hurlante revient secouer la capitale Vendredi prochain au Point Éphémère. Garage, Indie et Lo-fi mélancolique au programme pour faire vibrer les murs et les cœurs.

L’occasion de se rafraîchir le corps au bord du canal, et les oreilles avec Cathedrale, Special Friend et EggS. Tu connais pas? Lis les lignes du dessous et presse play! Du 100% étiqueté Howlin Banana, nourri au rock dès le biberon.

– Va voir en fin d’article pour gagner tes places pour la soirée –

 

CATHEDRALE

Les quatre toulousains de Cathédrale sont tellement chauds qu’on se demande si ce n’est pas eux qui ont mis le feu a Notre-Dame. Quand bien même ce serait le cas, leur garage bien huilé tirant sur le kraut donne l’énergie pour la rebâtir en quelques jours, et d’installer des vitraux bien énervés en prime. Tendage de flèches vers les saints cieux du Rock et Grande messe assurée!

Si tu crois encore que c’est des rigolos, rappelle toi qu’ils ont fait une centaine de concerts à côté de groupes comme Thee Oh Sees, Frustration, Rendez-vous, Uranium Club, et on en passe. Ouais, ça en jette et avec un tel pedigree tu peux y aller les yeux fermés, sur scène ça va envoyer!

En cas d’impossibilité d’être au premier rang, rattrape toi lors de leur passage dans la Nef des fous au Binic Folk Blues Festival le 28 Juillet.

 

SPECIAL FRIEND

Le duo Américano-Franco-Montreuillois rappelle l’essence du lo-fi. Faire passer beaucoup d’émotions à partir de peu, de beaucoup de talent, et ce qu’il faut d’étrangeté.

Leur Indie pop mélancolique est sublimée par la scansion d’un rythme qui remet toujours en mouvement. Le long des vagues urbaines comme éventuellement en marche arrière vers un avant, un âge d’or de l’Indie, éventuellement. Où se côtoient, comme dans leur musique, Yo la tengo, The Pastels ou encore Beat Happening.

Avec ces deux là, tu peux aller te mettre dans un coin tranquille du concert et te laisser glisser. Le mélange entre tambour chamanique et guitare romantique fera le reste, avant que les trajectoires des voix d’Erica Ashleson et Guillaume Siracusa se rejoignent, s’harmonisent, et t’emportent.

Special Friend sortira son premier EP le 27 Septembre chez Howlin’ Banana, Hidden Bay, Gravity Music et Buddy Records.

 

EGGS

Eux aussi l’aiment mélancolique, version album photo (cf Picture Book ci-dessus). Ils donnent plutôt dans l’Indie gratté sur les quais de port en hiver et les docks donnant sur la mer du Nord. Influences jangle pop à la The Smiths dans les bottines, nonchalance ravageuse dans la mèche tombante et les paroles, le passage des parisiens sur scène viendra te caresser l’oreille bien comme tu aimes!

 

Gagne tes places pour venir faire hurler ta banane ! Pour ce faire :

Votre nom + Prénom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet: nom de la soirée

Votre message