On vous en a parlé mainte fois, les loufoques de FAIRE revient avec un 4ème EP « C’est la vie sur leur propre label et on vous fait gagner des places! Mais avant ça, petite rétrospective du groupe!
Avec un nom pareil, on comprend vite que ce groupe n’a rien voulu FAIRE comme les autres… et ils ont eu raison. Faire est composé de Romain, Raphael et Simon, trois amis qui en 2015 ont décidé de se lancer ensemble dans un projet musical 100% indépendant et surtout, sans filtre.
Ils ont décidé de réveiller le rock français avec une musique expérimentale qui emprunte certains codes du krautrock (rythmes très électroniques et accents psychédéliques) avec un esprit punk et une bonne dose de second degré. Leurs réalisations sont le résultat d’expérimentations, créées au gré de leurs aventures et rencontres : un deuxième EP enregistré lors d’un séjour à New-York ou encore une tournée improvisée avec le groupe Los Headaches dans des lieux underground du Mexique.
Vous l’aurez compris, FAIRE est ce genre de groupe dont les mots fourre-tout habituels « DYI » et « projet transversal » prennent vraiment tout leur sens. En effet, en faisant leurs pochettes, leurs clips, leur musique et leurs vêtements eux-même, le trio prouve que ses envies de création sont multiples. Avec un deuxième EP sorti le 3 février 2017, « Le Tamale », FAIRE sort de la scène underground avec leur Gaulle Wave, sans pour autant l’oublier, et s’ouvre vers le grand public.
Ils ont sorti en juin 2017 un troisième EP, « C’est l’été » après une tournée au Mexique où le clip ‘Marie Louise’ a été tourné.
Ils n’ont pas souhaitaient s’arrêter là. Il faut les voir en live pour saisir l’énergie folle qu’ils dégagent en live. Ce sont des chamanes qui arrivent à emporter tout le public dans leur transe, grâce à une énergie et à une rage débordantes.
ils reviennent en cette fin d’année avec un nouvel EP « C’est la vie » signé sur leur propre label et ils fêtent ça le 3 octobre à la Boule Noire! Cet EP est beaucoup plus abouti que les précédents car les morceaux ont été enregistrés en studio, quittant progressivement le DYI. De nouvelles sonorités pour le groupe qui ne sont pas pour nous déplaire.
Envie de danser tout le jeudi soir? On vous offre vos places pour leur concert!
Lien vers l’event ici.
Pour gagner tes places :
- Rejoins notre page Facebook par ici et sur notre compte Instragram par là
- Partage cet article sur ta page Facebook
- Écris nous un message ci-dessous. Celui qui fait le plus monter le thermomètre remporte la mise!
Ecrire un commentaire