HYPERCULTE + LA JUNGLE = HYPERJUNGLE

C’est par la découverte de cette formule mathématique toute simple, primaire pourrait-on dire, que les deux entités à deux têtes ont résolu l’équation universelle du cool. Ca leur est venu comme ça, comme une envie de faire les choses par eux-mêmes, comme des grands, ensemble. De se lancer dans la grande aventure, la création d’un label, rien qu’à eux !

© Warvin

Comme des grands, point. Autour d’une bière est venue l’envie, oui, fusionner dans la convivialité, et puis c’était parti pour une tournée. Ou à défaut, méchant virus oblige, une résidence.

C’est déjà cool une résidence ! Et puis cette année 2020 c’était pour La Jungle une année dédiée à toutes sortes de choses, après la sortie de 2 albums en 2019, et avant la sortie d’un nouveau (on l’espère en 2020 !) Alors Hyperjungle doit leur permettre de sortir toutes ces idées qu’ils ont derrière la tête sans dépendre de l’emploi du temps d’une tierce personne. Leur permettre de de s’éloigner du canevas « album – tournée – pause – album – tournée pause etc. »

© Olivier Donnet / Guillaume Monchaux

Voilà partie la furieuse bande vers des sorties hybrides, sans tête ni queue, ou l’inverse. Pas encore dans un morceau en tant que « groupe » Hyperjungle. Où deux batteries se complèteraient sur un même morceau, en jouant des parties assez différentes. Mais selon les quatre cocos, c’est à venir !

A venir aussi « un super truc ! » à la fin de l’été, dont on va sentir la saveur fleurer au bout des lèvres au fur et à mesure qu’on en saura un peu plus. Mais bon, l’idée quand tu sors un label, c’est quand même de garder des cartes en main si tu veux pouvoir abattre une quinte flush au tour suivant.

Après tout ça, peut être que la tournée ensemble se fera à nouveau, va savoir. D’ici là, La Jungle accueillera en Belgique, à la maison, l’Orchestre tout Puissant Marcel Duchamp, dont fait partie Vincent, le contrebassiste d’Hyperculte.

Et puis vers des horizons un peu plus lointains, se profilent des envies de faire venir d’autres groupes dans l’aventure. Du un peu transe, primaire. Du Why The Eye, des groupes comme France, des trucs de percussions, du tribal, des sons world. Le bruit d’os qui s’entrechoquent.

En attendant, les deux groupes ont sorti un split pour fêter ça. Et ça résonne comme un appel à se soulever de jour,  et à voyager de nuit par delà les continents unis en un seul. A faire la fête non stop, 24/24, en somme !