Fans de grosse frappe? Adeptes des soirées qui tabassent pour des lendemains qui ramassent? Gagne tes places pour un décollage héliocosmique tout le weekend à Plein Soleil, le lieu monté à La Ferme du Buisson par Make It Deep et Sarcus !! Va voir en bas de l’article comment remporter tes précieux sésames.

Plein Soleil c’est quoi? Tout simplement un des meilleurs spot de l’été pour chiller, danser, bouncer et hocher la tête au son de la basse et du groove! Une Zone Culturelle Ephémère, d’expérimentations et d’application de l’écologie aux lieux festifs. Un bel élan qui magnifie pendant un mois le coeur de La Ferme du Buisson (à Noisiel). Avec une programmation qui envoie bien comme il faut, 7 jours sur 7. Et l’accueil du Monticule Festival au 1er Août, pour le closing du lieu, et la seule date du festival hors les murs cette année.

Plein Soleil 1

LA DECONNECTION

Les organisateurs ont voulu, en plus de proposer des line-ups bien dingos, mettre à l’honneur la pleine connexion au présent et aux sensations partagées que procure la musique.

Pour ce faire, le principe est simple, et se passe en toute déconnection. Qui a déjà mis les pieds au Sarcus Festival, sait comment ça se passe. Pour les autres : le portable est rangé dans une pochette magnétique fermée à l’entrée. Que tu peux seulement faire rouvrir à la sortie (ou en cas d’urgence, évidemment). Entre les deux, il n’y a juste qu’à se laisser porter par les seules ondes émises par les enceintes. Rien que des notifications de bon son pour satisfaire tes demandes de pics de dopamine.

Plein Soleil

LA PROGRAMMATION

Côté activités ludiques: la semaine, on alterne entre des Lundis Jazzy, Mardis Cinéma, et des Mercredidivas (résidence du collectif de Drag Queens FUGLY), des Jeudizonord (du nom des bien connus diggers noctambules de chez Dizonord, et leur programmation maison), et des concerts acoustiques à la bougie le Vendredi.

Le weekend, et on sait bien que c’est ce qui vous intéresse, petits coquins, on sort les caissons et on envoie le BoumBoum. Oui, mais attention, pas n’importe quel BoumBoum. Un BoumBoum curaté par des collectifs et structures invitées – une pour chaque date (à l’exception du weekend d’ouverture). Ont déjà retourné le lieu : Le Rex Club et le Badaboum ensemble, Dure Vie, Club Trax et La Mona.

Plein Soleil 3

LA POSITIVE EDUCATION (+ NODD CLUB) CE WEEKEND

Vont bientôt retourner le lieu, et on rentre enfin dans le vif du sujet qui vous a fait cliquer sur l’article : Positive Education le Samedi 17 Juillet (lien ICI), et Nodd Club le Dimanche 18 Juillet (lien ICI).

Pour la soirée de Positive Education, ama-teurs et -trices de stroboscopes et autres lasers qui émergent de la noirceur entre deux parpaings au rythme du gros, très gros kick, vont être servi.e.s. Il va falloir s’accrocher aux barrières pour ne pas se faire emporter par le souffle des DJ sets. Le feu, orchestré par Bambounou, GiGi FM, Jan Loup ou encore A Strange Wedding et Les Fils de Jacob. Ça va tout balayer sur son passage (ouais, toujours plus ouais), tant mieux, vous y allez pour ça.

On remet ça le lendemain avec Nodd Club aux commandes. Moins énervé, tout aussi safe et LGBTQIA+ friendly, le collectif invite aux platines Nicolas Lutz, SugarFree, Rohmi et Charly & Scotch pour faire rayonner tout le spectre coloré du Plein Soleil et illuminer vos regards déjà bien remplis des étoiles du weekend.

Plein Soleil

 

Pour gagner tes places, c’est simple :

Votre nom + Prénom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet: nom de la soirée

Votre message