Avec le démarrage de 10 soirées appelées évidemment « 10PIGES », la salle « sur l’eau » Petit Bain veut fêter son anniversaire en beauté avec Colin Stetson et Frederic D. Oberland.
Quoi de mieux pour célébrer un anniversaire qu’un bon concert ? Surtout après cette période où chacun.e a pu ressentir fortement le manque de musique live, le besoin se fait ressentir plus que jamais. Et pour cela, rien de tel que l’intimité de Petit Bain pour accueillir des artistes internationaux et locaux pointus et alléchants. Après un démarrage le 8 novembre avec Arooj Aftab et Ichiko Aaoba (que nous vous conseillons également !), nous attirons votre attention sur 10PIGES#2 ce mardi 9 novembre, où nous aurons le plaisir d’assister aux concerts de deux pointures de la musique drone et ambiante : Colin Stetson et Frederic D. Oberland.
Ce dernier assurera le premier concert et on sait déjà que nous aurons droit à un grand moment éthéré et texturé. Multi-instrumentaliste, Frederic D. Oberland fait partie de plusieurs groupes avant-gardistes qui produisent parmi les albums les plus intéressants de ces dernières années, dont Oiseaux-Tempête et FOUDRE !. Ne ratez surtout pas ce premier concert, conseil d’ami.es !
Le légendaire Colin Stetson prendra ensuite la scène avec un concert qui s’annonce déjà inoubliable. Le collaborateur de Arcade Fire, Bon Iver ou encore BADBADNOTGOOD a depuis longtemps marqué la scène expérimentale contemporaine avec de nombreuses musiques de film mais aussi des albums marquants (on pense bien sûr à la trilogie New History Warfare sur le label Constellation). Ses concerts ont marqué chaque personne qui y ont assisté, et le cadre parfait de Petit Bain est l’occasion inespérée d’en profiter.
Ecrire un commentaire